ACTUS

Le Mensuel de juin, le magazine du retour à la normale ! (ou presque…)

By  | 

actu / edito / n°421


Le magazine Le Mensuel de juin est disponible en version papier ! À lire ici ! • Prochaine parution le 08 juillet 2021


Se démasquer petit à petit

Youpi joie comme dirait Élodie Poux ! 

Les festivals et les salles de spectacle reprennent du service, le couvre-feu est passé à 23h depuis le 09 juin et les restaurants peuvent de nouveau remplir leurs terrasses à 100% et leurs salles intérieures à hauteur de 50% !

Mais, puisque désormais un « mais » accompagne toujours une bonne nouvelle, ce retour sur le devant de la scène – pour le monde du spectacle – ne se fait ni sans mal, ni sans stress, ni sans concession, ni sans incertitude… 

Retour à la normale compliqué

Car oui, les festivals comme le Nice Jazz Festival, le Festival du Château de Solliès-Pont, Les Live de Saint-Raphaël, Jazz à Juan, Les Grimaldines ou encore Les Nuits du Sud de Vence reviennent, mais à quel prix ? Étant obligés d’organiser des sens de circulation, de faire respecter une distanciation dans leur enceinte, de réduire leur capacité d’accueil (Les Nuits du Sud par exemple ne pourra accepter qu’un quart de sa jauge) mais aussi de renforcer les contrôles d’accès pour qu’en plus des sacs, le personnel de sécurité vérifie désormais le tout récent pass sanitaire, le quotidien estival des organisateurs ne devrait pas être de tout repos… Sans compter ceux qui, de par leur concept ou leur aménagement n’ont pas – comme Le Mas des Escaravatiers dont on espère qu’il pourra très rapidement lancer sa programmation – encore de réponses à nous apporter pour les semaines à venir…

Les restaurateurs et les gérants de bars ne sont pas tout à fait mieux lotis puisque s’ils ont en effet la chance d’avoir le droit d’accepter plus de clients, ils se voient parfois au regret de les refuser par manque de personnel volontaire et qualifié ! 

Et bizarrement, est-ce dû à notre instinct, primaire, de survie, on semble tous tout de même avoir envie d’y croire ! Moi la première !

Nous avons donc tenté de lister un maximum d’informations afin que vous ne passiez à côté de rien mais puisque les choses évoluent perpétuellement, on ne saurait que trop vous conseiller de regarder de temps en temps les nouvelles annonces de spectacles ici sur le site ! 

Soutien aux festivals

Retour donc de l’agenda pour qui nous avons sacrifié des interviews à retrouver sur le site, conservation des nouvelles rubriques – séries, films, jeux, lecture, musique, arts, bonnes idées et tourisme  et maintien, bien sûr, des parties cinéma, théâtre, spectacle, concert et events afin que chacun d’entre vous puisse trouver son bonheur dans nos pages. 

Seule suppression momentanée : les places de spectacles à gagner que nous préférons laisser dans les quotas de vente des productions qui, vont en avoir bien besoin !

D’ailleurs, si le coeur vous en dit et que vous voulez joindre l’utile à l’agréable, n’hésitez pas à (vous) offrir quelques soirées de concerts ou de théâtre en plein air et pensez tout de même à vérifier avant de vous y rendre si oui ou non il vous faudra montrer patte blanche à l’entrée ! Si vous devriez y échapper pour Les Nuits de Robinson de Mandelieu et Les Nuits Auréliennes de Fréjus, le Festival de Nîmes ne devrait quant à lui pas être accessible sans test PCR négatif, certification de rétablissement ou vaccination complète…

Bon casse-tête chinois et bonne lecture ! 

© Morgane Las Dit Peisson


Article paru dans Le Mensuel n°21 de juin 2021

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply