COUPS DE COEUR

« Laurent Gerra se met à table ! » : Le nouveau spectacle concocté par le maître de l’imitation

By  | 

Laurent Gerra, Laurent Gerra se met à table !

spectacle / humour / music-hall / imitation

 

 

Laurent Gerra se met à table ! : Moments croustillants en vue !

Un avis de recherche avait quasiment été lancé : depuis 2 ans, Laurent Gerra n’était pas remonté sur scène et on commençait – bien qu’on l’ait retrouvé par deux fois au festival des Rencontres Cinématographiques de Cannes (où il échange régulièrement sur son amour du 7ème art) – à trépigner d’impatience ! Il revient donc pour notre plus grand bonheur avec son nouveau spectacle – Laurent Gerra se met à table ! – et s’arrêtera le 07 juin à l’Arena de Narbonne mais aussi le lendemain à La Palestre au Cannet. 

Bien que le temps ait pu nous sembler long, le comédien-humoriste-imitateur n’a pas chômé pendant ces quelques mois passés loin des planches puisque ceux-ci ont été rythmés de tournages de téléfilms, de chroniques sur RTL et d’écriture, bien sûr ! Et comme si son emploi du temps n’était pas assez chargé, celui qui fait partie du cercle très fermé des meilleurs imitateurs du pays s’est consacré à une autre de ses passions : la gastronomie française. En 2022, il a repris la gestion du célèbre restaurant – une institution rhodanienne – Léon de Lyon et son nouveau spectacle, qui se déroulera dans un décor de cuisine, fait évidemment écho à cette nouvelle activité. L’artiste y fait ce qu’il sait faire de mieux : des imitations mordantes de nos personnages publics tout en gardant un œil sur l’actu du moment. Il en tire toute l’essence humoristique pour en faire des sketches que le public boit jusqu’à la lie, tant son regard satirique s’impose comme une respiration bienvenue dans un quotidien trop souvent morose…

 

 

Véritable spectacle de music-hall, Laurent Gerra se met à table ! livre avec gourmandise chanson française (car en plus, il sait chanter !) et bons mots aussi aiguisés que truffés de métaphores tout en s’amusant à marier deux domaines finalement bien plus proches que ce que l’on pourrait imaginer. Du champ lexical (instrument, piano, batterie, mandoline ou encore diapason) à la notion d’un plaisir servi en salle (qu’elle soit de restaurant ou de spectacle), les deux univers promettent de se fondre à merveille dans la nouvelle création de cet artiste épicurien qui sait articuler ses sketches comme on lie une bonne sauce… Le tout avec un ingrédient mystère qui devrait épicer différemment le menu chaque soir : la participation du public ! En effet, l’imitateur s’ajoutera une petite part de risque en proposant au public de lui soumettre une réplique de personnalité connue à partir de laquelle il devra improviser. Formule entrée-plat-dessert à dévorer dès le mois de juin !

© Claire Thiebaut pour Le Mensuel / Photo DR / mai 2024 

 

 

You must be logged in to post a comment Login