COUPS DE COEUR

Sous « l’Emprise » du nouvel album de la discrète et inimitable Mylène Farmer

By  | 

 

Mylène Farmer « Emprise »

musique / chanson française / pop / electro

 

 

Mylène Farmer nous électrise avec « Emprise »

L’incontournable et pourtant si discrète Mylène Farmer revient avec son nouvel album Emprise. Preuve vivante qu’on peut exister sans buzzer, la chanteuse française traverse les décennies.

Dès le début de sa carrière en 1986, l’artiste a créé son univers propre. Electro, psychédélique, truffé de symboles que les fans scrutent attentivement, construit sur des paroles susurrées d’une voix cristalline : le monde artistique de Mylène Farmer est inimitable. C’est d’ailleurs cette recette inédite qui lui a permis d’être la chanteuse qui a vendu le plus d’albums depuis les années 80.

À l’aube de repartir sur la route avec une grande tournée des stades en 2023 baptisée NeverMore, la plus rouquine des artistes françaises sort son 12ème album studio. Pour celui-ci, elle s’est entourée de pointures : l’electroman français Woodkid, le groupe de rock alternatif Aaron, l’inénarrable Moby et les Britanniques d’Archive afin que tous habillent de leur style musical, les paroles écrites par Mylène.

La critique est unanime : c’est un de ses meilleurs disques, très moderne avec des textes plus audibles mis en valeur par les pépites sonores de ses acolytes.

Bref, un album à écouter de toute urgence accompagné de clips toujours aussi léchés, avant de la retrouver sur scène pour ses shows spectaculaires dès l’année prochaine.

© Claire Thiebaut pour Le Mensuel / Photo DR / Article paru dans Le Mensuel n°437 de décembre 2022

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply