COUPS DE COEUR

« Conversation intime avec Myriam Boyer » au TNN : la comédienne se confie face au public

By  | 

Conversation intime avec Myriam Boyer 

théâtre / conversation / interview

 

 

Conversation intime avec Myriam Boyer : Le rendez-vous confession de Catherine Ceylac

Lors d’une soirée d’interview en direct sur scène et animée par la journaliste Catherine Ceylac, la comédienne Myriam Boyer se livrera face au public du Théâtre National de Nice… en toute intimité !

Personnalité incontournable de la scène française, Myriam Boyer a fait ses premiers pas dans un téléfilm en 1968 puis au cinéma en 1973. Depuis elle n’a de cesse de brouiller les cartes en menant de front une carrière aux triples facettes entre grand écran, télé et théâtre. Elle obtient 2 Molières pour ses rôles dans les pièces Qui a tué Virginia Woolf ? (1997) et La vie devant soi (2008) et son dernier spectacle Juste un souvenir, joué à Paris jusqu’à la mi-janvier, a séduit le public et la critique. L’actrice aux 75 printemps s’y frotte au difficile exercice de réciter des paroles de chansons, sans les chanter et en assemblant ces textes mythiques de Jean Cocteau, Boris Vian, Jacques Prévert, Raymond Queneau, Jean Renoir ou encore Francis Carco afin de raconter sa propre vie, en poésie.

Personnalité discrète mais engagée, la comédienne fait partie de ces visages que le public a vu grandir puis vieillir sans far depuis des décennies. Timide à la voix éraillée et fluette, franche, libre et populaire, Myriam Boyer a toujours su doser sa parole et distiller ce qu’elle avait à dire sans jamais se la jouer maîtresse à penser. Elle sera l’invitée du rendez-vous mensuel Conversation intime avec…, mené par Catherine Ceylac, élégante journaliste qui sait toucher ses invités au cœur. D’ailleurs, le TNN ne s’y est pas trompé puisque Myriam Boyer fait suite à une myriade de convives prestigieux – Nicolas Maury, Catherine Lara, Claude Lelouch, Michèle Laroque, François Berléand… – qui se sont tous prêté au jeu des confidences face public (à réécouter ICI). Elle sera sur la scène des Franciscains du Théâtre National de Nice, le lundi 12 février à partir de 19h30.

© Claire Thiebaut pour Le Mensuel / Photo DR / février 2024 

↵ Retour vers la rubrique « théâtre »

 

 

You must be logged in to post a comment Login