COUPS DE COEUR

Attention, Booder le serial humoriste « is back » sur scène à Draguignan et Monaco !

By  | 

Booder, Booder is back

spectacle / humour / stand-up / one-man-show

 

 

Booder : Attention « is back » sur scène

Élevé dans le 10ème arrondissement de Paris, au cœur du charmant quartier de la Grange-aux-Belles, Booder – dont le pseudonyme est un clin d’œil à son idole sportive, le footballeur marocain Aziz Bouderbala – a découvert sa passion pour la comédie au sein du club de théâtre de son lycée. Après avoir jonglé avec les chiffres et obtenu un diplôme en comptabilité, il a décidé de troquer les calculs contre les éclats de rire, se lançant ainsi dans une carrière d’humoriste.

Dès 2004, à force d’embraser les salles parisiennes avec ses one-man-shows, Booder attire l’attention du producteur Rachid Ould-Ali mais aussi de Mouss Diouf, devenu son mentor, propulsant l’artiste sous les feux des projecteurs.

Du grand écran à la radio, en passant par le théâtre, Booder dévoile un répertoire artistique varié. Il fait ses premiers pas au cinéma en 2003 avec Corps à corps de François Hanss, puis confirme son talent dans Neuilly sa mère ! de Gabriel Julien-Laferrière en 2009. Deux ans plus tard, il tient son premier grand rôle dans Beur sur la ville de Djamel Bensalah. Ses apparitions à la radio – notamment en tant que sociétaire des Grosses Têtes depuis septembre 2022 – confirment son statut d’artiste aux multiples talents.

 

 

Reconnaissable à sa petite taille, son physique singulier et son indétrônable chapeau, Booder ne laisse personne indifférent. Drôle, attachant, talentueux et modeste, il a étrangement choisi d’intituler son dernier spectacle Booder is Back, comme s’il pensait que le public avait pu l’oublier…

De retour donc sur les planches, Booder a décidé de nous parler (entre autres) de ce faciès pour le moins atypique dans un monde où la beauté semble primer sur tout, comme il se plaît à le souligner. Un monde où l’apparence semble souvent plus estimable que l’authenticité… Mais rien ne semble entamer la bonne humeur et l’autodérision de cet homme aux mille facettes. Durant une heure et demie, il offre un spectacle tonique et touchant, jonglant avec habileté entre émotions, rires et larmes. Un moment privilégié où l’on découvre derrière le personnage, un homme dévoilant une sensibilité et une profondeur inattendues…

© Delphine Goby O’Brien pour Le Mensuel / Photo DR / janvier 2024 

 

 

You must be logged in to post a comment Login