CINÉMA
« On fait quoi maintenant ? » avec Isabelle Nanty, Gérard Darmon & Lucien Jean-Baptiste
On fait quoi maintenant ? de Lucien Jean-Baptiste
cinéma / comédie
- sortie nationale le 02 octobre 2024
- avec Isabelle Nanty, Gérard Darmon, Lucien Jean-Baptiste…
On fait quoi maintenant ? : L’espoir fait (re)vivre
Nouveau départ, changement radical de vie, virage à 180°… Voilà des expressions qui en font fantasmer certains tout en faisant peur à d’autres. Surtout à 59 ans ! Mais Alain, après avoir vu la place de responsable commercial qu’il convoitait lui passer sous le nez, est prêt à relever le défi puisqu’au lieu de la promotion espérée, il s’est tout bonnement fait virer.
Qu’à cela ne tienne, il va monter sa propre boîte, conscient qu’à son âge, peu de chefs d’entreprise lui donneront sa chance. Devant le regard aussi incrédule qu’amoureux de sa femme (jouée par Zabou Breitman), il se met en quête d’une idée et d’une équipe de choc.
Et puisqu’il faut trouver un marché porteur, son nouveau dada sera la garde d’enfants. Accompagné dans sa tâche par ceux qui vont devenir ses acolytes de travail – Jean-Pierre Savarin et Véronique – il va devoir s’accrocher pour réussir… D’autant que le premier (assuré par Gérard Darmon), voué à assumer le rôle d’influenceur du projet, n’est autre qu’une ancienne célébrité de la télé dont personne ne se rappelle et que la seconde – son amie et ex-collègue – est plus névrosée et dépressive qu’énergique et motivée ! Dans la peau de cette dernière, on retrouve l’incomparable Isabelle Nanty avec qui le cinéaste formait déjà un duo d’inséparables dans la série Munch sur TF1.
Dans ce nouveau long-métrage, Lucien Jean-Baptiste endosse donc à nouveau une double casquette comme c’était le cas dans ses précédents films – La première étoile, Il a déjà tes yeux ou encore Dieu merci ! – où il passait tour à tour devant et derrière la caméra. Avec son sens inné de la comédie et la bienveillance qui le caractérise, le comédien et réalisateur s’est en effet imaginé, dans On fait quoi maintenant ?, sous les traits de l’ex-cadre contraint de se réinventer. Entre prêts, normes, communication et recrutement, il va rapidement découvrir la face cachée de l’entrepreneuriat…
© Delphine Goby O’Brien / pour Le Mensuel / photo DR / octobre 2024
↵ Retour vers la rubrique « cinéma »
You must be logged in to post a comment Login