Non classé

Yves Pujol Aioli Interview

By  | 

Yves Pujol

en interview  vidéo
aioli-interview-yves-pujol
 

 

Interview

Yves PUJOL

« AÏOLI fête ses 20 ans ! »
 
 
 

Samedi 16 Juin 2012 – 20h30 – ZÉNITH OMÉGA – TOULON – 23,80€ & 26,80€ Réservez ici !


« On vous promet de passer une soirée exceptionnelle ! »


On le connaît tous comme humoriste mais beaucoup d’entre nous l’ont découvert, il y a 20 ans déjà,
dans le groupe « Aïoli ». C’est pour marquer cette longévité et pour vous témoigner la joie que
c’est pour lui de vous retrouver toujours de plus en plus nombreux sur scène,
qu’Yves Pujol et ses musiciens vous ont concocté une soirée de folie au Zénith de Toulon…

   

{youtube width= »810″ height= »480″}j6wXJuHylWU{/youtube}

 

Morgane L. : Quelle est l’histoire d’Aïoli ?
Yves Pujol : Au tout début, je faisais pas mal de bals avec d’autres groupes mais j’ai eu envie de faire un groupe « à moi » ! (rires) Un groupe où je pouvais faire ce dont j’avais envie. Pas un simple groupe de musique mais en faire un moment particulier où je pouvais m’amuser, faire un numéro entre deux chansons, mettre une perruque, choisir moi-même les morceaux, avoir la liberté d’aller embêter une personne devant… Un groupe de musique qui me ressemble, avec de l’humour, beaucoup d’humour ! Chose que je ne pouvais pas faire avant la naissance d’Aïoli. Du coup, Aïoli, c’est un univers déjanté où l’humour et la musique se mêlent à merveille !

Comment as-tu réussi à trouver le savant mélange pour  avoir un équilibre entre mussique et humour ?
Si c’est équilibré, c’est que je ne me suis jamais posé pas trop de questions… Je fais toujours les choses comme elles viennent, j’essaye que ce soit équilibré, qu’il n’y ait pas trop de sketches ni trop de musique, j’essaye de faire en sorte que le mélange soit léger, aérien ! (rires) Donc dans l’ensemble, Aïoli est plus un spectacle complet qu’un simple concert.

Quelle est la vie d’Aïoli en dehors de la scène ?
Il y a cinq membres dans la version normale, mais  pour fêter les vingt ans à Toulon, nous serons une quinzaine sur scène ! Chacun d’entre nous à sa vie privée et une vie professionnelle à côté d’Aïoli. Les musiciens travaillent dans d’autres groupes, on se retrouve pour faire Aïoli. Ça n’a pas mal tourné d’ailleurs dans les musiciens, mais depuis environ sept ans, on a la même équipe.

Quel regard portes-tu sur ce groupe ?
Tout le monde ici a une histoire avec notre groupe, surtout dans le Var même si on déborde dans les Alpes Maritimes. Beaucoup de gens ont des souvenirs avec notre groupe et c’est un plaisir à chaque fois de les retrouver. C’est un peu le but d’ailleurs du concert des 20 ans ! On voulait revivre tous ses souvenirs avec le public des plus jeunes qui nous connaissent peut-être un peu moins aux moins jeunes qui ont vieilli avec nous ! (rires)

Des surprises sont prévues pour fêter dignement ces 20 ans d’AÏoli ?
Oh oui ! On aura déjà le RCT avec nous (NDLR : Rugby Club Toulonnais), donc ce sera une belle surprise sportive pour le public ! Au niveau des surprises artistiques, il y aura de grands noms, mais je préfère ne pas les dire pour le moment, car on est pas à l’abri d’un changement ! Il faut tenir compte des emplois du temps de chacun, c’est très compliqué à organiser mais on vous promet de passer une soirée exceptionnelle ! Et puis, je ne peux pas tout te dire, ça doit rester une suprise !

En parlant de Toulon, comment se passe ton one-man-show « Le Toulonnais » ?
Ça se passe super bien et j’espère revenir à Saint Raphaël ou à Fayence avec ! C’est une galerie de personnages très différents les uns des autres mais tous originaires de Toulon. Malgré tout, tout le monde s’y reconnaît !
Par contre, c’est différent de mes autres spectacles, car quand je joue un personnage, je ne peux pas en sortir, m’arrêter, il y a un peu moins d’interaction avec le public. C’est un autre travail, un exercice de comédien pour arriver à créer un univers…

  
 


Propos recueillis & photos par Morgane Las Dit Peisson pour Le Mensuel
Montage vidéo par Aurélien Didelot
Spectacle « Aïoli fête ses 20 ans ! »

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply