COUPS DE COEUR

« Fils de personne », l’album de Yarol Poupaud pour rendre hommage à Johnny

By  | 

 

Yarol Poupaud « Fils de personne »

musique / rock

 

 

« Fils de personne » : Yarol Poupaud rend hommage à Johnny

Avec son nouvel album Fils de Personne, Yarol Poupaud rend hommage à Johnny Hallyday et au rock des années 60-70. Dedans, il y a des riffs de guitares endiablées, des batteries énergiques, des cheveux longs, du cuir et des grosses bagues aux doigts ! Tout y est pour ravir les amateurs du genre…

Album de reprises de grands titres de Johnny (Le Pénitencier, Hey Joe…),  Fils de personne est aussi un disque 100% Poupaud. Le multi-instrumentiste, qui fut le guitariste et directeur artistique de notre grand Jojo de 2011 à 2017, en fait un manifeste de son génie musical. Il a, en effet, enregistré et mixé seul tous les instruments et les voix. Dans le clip « à l’ancienne » de la chanson Fils de personne, il se met en scène chantant et jouant tour à tour de la batterie, de la guitare, de la basse…

Yarol Poupaud, homme de l’ombre du rock français, a accédé au grand public grâce à sa participation comme juré à l’émission Nouvelle Star en 2014. Les plus érudits le connaissent depuis le milieu des années 80 où il a intégré les groupes FFF puis Niagara.

Fils de personne peut-être, mais du talent dans le biberon, ça c’est sûr !

© Claire Thiebaut pour Le Mensuel / Photo DR / Article paru dans Le Mensuel n°437 de décembre 2022

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply