TOURISME

Un week-end dans les vignes : les coups de coeur de Carolyn

By  | 

tourisme / un week-end dans les vignes


L’Art s’installe dans les vignes

Transcendant les vignobles, l’Art sous toutes ses formes attise l’été en terres varoises. Œuvres monumentales à travers les vignes, expositions photographiques dans les caveaux ou spectacles vivants métamorphosent les domaines viticoles en musée, théâtre ou scène à ciel ouvert…

Wine explorers, le premier tour du monde du vin

Au domaine des Féraud, le photographe Brice Garcin partage son aventure hors du commun dans les coulisses du monde viticole de 90 pays à travers des photographies qui illustrent le livre Wine explorers.
Un projet de 4 ans initié par le globe-trotteur Jean-Baptiste Ancelot qui recense tous les pays producteurs de vins. Un témoignage poignant dans l’intimité de passionnés qui ont choisi, parfois, de défier la nature par amour du vin.

À découvrir jusqu’au 30 octobre 2021 • Domaine
des Féraud • 3590, route de Saint-Tropez • Vidauban

Peyrassol, flânerie oeno-artistique

En figure de proue de l’art dans les vignes, Peyrassol, ancienne commanderie templière du XIIIe siècle, abrite la plus grande collection privée d’art contemporain d’Europe. Niché sur les contreforts du massif des Maures, sur plus de 800 hectares, ce domaine viticole fascine par sa remarquable symbiose entre l’art, la nature et l’architecture. À travers les vignes et les chênaies, un sentier balisé de sculptures dévoile les grands noms de l’art contemporain. Comme un jeu de piste, les œuvres de Bernar Venet, Arman, César ou encore Daniel Buren… Au total près de 75 œuvres éclosent à la croisée des chemins de ce parcours initiatique. Dans l’intimité de la galerie, les expositions temporaires se succèdent à l’instar de celle d’Anish Kapoor, récemment inaugurée et dont les étourdissantes œuvres viscérales sont à découvrir jusqu’au mois de novembre.

Commanderie de Peyrassol
Flassans-sur-Issole

Monsieur Z à Figuière

À la Londe-les-Maures, Monsieur Z, le célèbre illustrateur connu pour ses dessins colorés et épurés expose tout l’été à Figuière, ce domaine viticole dominant les îles d’Or. Du 1er juillet au 31 août, ses illustrations délicieusement rétro sont à découvrir en visite libre et font écho à la vision créative du domaine. © Carolyn Paul pour Le Mensuel

Figuière • 605, route de Saint-Honoré
La Londe-les-Maures

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply