COUPS DE COEUR

« Un pas de côté » : Les retrouvailles d’Isabelle Carré & Bernard Campan au théâtre

By  | 

Un pas de côté avec Isabelle Carré & Bernard Campan

théâtre / comédie romantique

 


Votre évènement n'apparaît pas dans l'agenda de notre appli ?

Soumettez-le nous GRATUITEMENT ici !


 

Une histoire d’amitié

 

Définitivement, il doit faire bon vivre au Théâtre Anthéa pour qu’autant d’artistes désirent y élire domicile le temps d’y créer leurs nouveaux spectacles ! Devenu un rituel quasi porte-bonheur pour Benoît Solès, qui y est passé avec toutes ses pièces depuis La machine de Turing et qui s’y installera pour la naissance de Killer Joe (bien qu’il n’y soit pour une fois « qu’un » interprète), le lieu verra également ce mois-ci débarquer Clémentine Célarié (avant qu’elle ne parte jouer à Paris), ou encore Un pas de côté, qui offrira ses 4 premières représentations au public de la région.

Face aux spectateurs, 4 personnages imaginés par Anne Giafferi qui signe ici sa première pièce de théâtre bien qu’on en connaisse le travail, de la création de la série Fais pas ci, fais pas ça à la comédie romantique Ange et Gabrielle, où elle dirigeait déjà Isabelle Carré…

Sur les planches, cette dernière ne sera pas accompagnée, contrairement au film, de Patrick Bruel, mais retrouvera un autre complice de jeu en la personne de Bernard Campan ! Devenu tout naturellement un véritable duo incontournable à la scène comme à l’écran – tels Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri, Claude Gensac et Louis de Funès ou Meg Ryan et Tom Hanks -, le binôme empreint de tendresse et de délicatesse, se reforme, après avoir charmé le public dans La dégustation tant au théâtre que dans les salles obscures. Au cinéma, on les verra d’ailleurs en novembre prochain dans Les rêveurs (réalisé par Isabelle Carré elle-même), après les avoir adorés dans Et plus si affinités et Se souvenir des belles choses il y a une vingtaine d’années…

Inséparables et parlant l’un de l’autre avec autant de respect que d’admiration, ils endosseront cette fois-ci les rôles de Catherine et Vincent, deux inconnus qui se lient d’affection après avoir déjeuné côte à côte sur un banc. Tous deux mariés, ils prennent l’habitude de se retrouver pour se raconter leurs vies, se confier et surtout s’évader d’un quotidien parfois trop lourd à supporter… En resteront-ils là, franchiront-ils un pas qu’il ne faudrait peut-être pas, la question s’impose-t-elle vraiment parce qu’il s’agit d’une amitié homme-femme ? Primeur de la réponse à Antibes…

 

© Morgane Las Dit Peisson pour Le Mensuel / Photo DR

 

↵ Retour vers la rubrique « théâtre »

       

 

You must be logged in to post a comment Login