DR
COUPS DE COEUR
Thomas Poitevin en tournée avec son nouveau spectacle « En modelage »
Thomas Poitevin, En modelage
spectacle / humour
- 14 janvier 2026 / 20:00 / Istres / Espace 233 / infos & billetterie ici !
- 15 janvier 2026 / 20:30 / Le Pradet / Espace des Arts / infos & billetterie ici !
- ★ 16 janvier 2026 / 20:30 / Théâtres en Dracénie / Draguignan / Théâtre de l’Esplanade / infos & billetterie ici !
- 17 janvier 2026 / 20:30 / Nice / Théâtre de la Cité / infos & billetterie ici !
Thomas Poitevin, En modelage : Le portraitiste
Thomas Poitevin revient sur scène avec En modelage, un nouveau solo où il poursuit son ironie quotidienne, lui, l’habitué de France Inter qui a d’ailleurs accepté de reprendre la chronique de 8h55 « personne-ressource », succédant ainsi à Marie s’infiltre. Car le comédien, qui s’est imposé ces dernières années grâce à des personnages un tantinet névrosés nés sur Instagram pendant le confinement, est devenu, à lui seul, un phénomène viral ! Tant derrière un micro que devant un téléphone ou sur les planches, le virtuose de l’humour contemporain à qui rien ne semble résister, aborde avec tendresse et cruauté douce les contradictions de notre époque.
Formé au Conservatoire, passé par de nombreux plateaux et par l’écriture, il développe aujourd’hui une présence scénique remarquée. Dans En modelage, il affine encore cet art du portrait avec des figures anonymes, des identités qui se frottent les unes aux autres et des absurdités qui disent beaucoup de nous. Pas de satire frontale, mais une langue qui caresse autant qu’elle pique, accompagnée d’un regard qui ouvre quelques brèches dans nos certitudes.
Cette tournée de rodage dans le Sud offre l’occasion de (re)découvrir son travail au plus près. Et pour les fidèles de la 1ère heure, sa nouvelle création se présente comme la suite de Thomas joue ses perruques, « sauf qu’il n’y a plus de perruques », ça le « grattait trop »…
© Alice Masson pour Le Mensuel / photo DR
↵ Retour vers la rubrique « spectacle »











You must be logged in to post a comment Login