COUPS DE COEUR

Pas de vacances pour l’humour ! Thomas Wiesel « Travaille » à Toulon et Draguignan

By  | 

Thomas Wiesel, Travaille

spectacle / humour / stand-up

 

 

Thomas Wiesel, Travaille : L’art de peigner la girafe

Les intitulés de poste, les embauches, les managers et les collègues, le stress au travail, les anglicismes, les réunionnites aiguës et les mails… Il y a de quoi parler (et se moquer) dès lors que l’on se met à étudier le monde du travail. Et plus l’on se penche sur les absurdités de celui-ci, plus l’on s’aperçoit que tout peut être d’une drôlerie phénoménale. C’est précisément ce thème que l’humoriste Thomas Wiesel a décidé de disséquer dans son nouveau spectacle afin de brosser un portrait sans concession de cet univers si particulier. Il ne se prive pas d’en critiquer les aberrations et les travers avec un humour corrosif, intelligent et pertinent.

 

 

Né à Lausanne, l’humoriste qui se distingue par son maniement particulièrement drôle et développé du sarcasme, a fait ses preuves tant dans son pays d’origine qu’en Belgique, au Canada ou encore en France où on l’a découvert en 2016, aux côtés de Yann Barthès dans Quotidien. C’est ensuite Nagui qui lui a ouvert les portes de son émission La Bande originale sur France Inter, contribuant à lui offrir un accès à un nouveau public.

Admiré par un grand nombre de spectateurs hilares, que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur scène, il n’a pas son pareil pour délivrer un humour sans filtre et un regard lucide sur le monde qui l’entoure.

Heureux seront donc ceux qui iront le voir et l’écouter en « live » afin de pouvoir « focusser » sur son humour. La « next step » est donc de vous rendre le 16 février à Toulon ou le lendemain à Draguignan pour découvrir le phénomène par vous-même !

© Delphine Goby O’Brien pour Le Mensuel / Photo DR / janvier 2024 

 

 

You must be logged in to post a comment Login