COUPS DE COEUR

« Lily & Lily » : Un classique du Boulevard en tournée avec Michèle Bernier & Francis Perrin

By  | 

Lily & Lily en tournée avec Michèle Bernier & Francis Perrin

théâtre / comédie / Boulevard

 


Votre évènement n'apparaît pas dans l'agenda de notre appli ?

Soumettez-le nous GRATUITEMENT ici !


 

Lily & Lily avec Michèle Bernier : Boulevard jubilatoire

 

Après avoir contribué aux heures de gloire du théâtre de Boulevard et des retransmissions télévisées d’Au théâtre ce soir, la pièce Lily & Lily est revenue sur le devant de la scène. Née en 1985 entre les mains expertes de la reine du genre – Jacqueline Maillan, cette comédie écrite par Pierre Barillet et Jean-Pierre Gredy s’est offert dernièrement un coup de frais dans une version pourtant restée très fidèle à l’originale… 

 

Dès que le rideau s’ouvre, on atterrit à Hollywood, dans les années 30, à l’intérieur de la chambre de l’une des stars de cinéma les plus influentes du moment, Lily Da Costa. Quelque peu diva sur les bords, l’actrice qui ne se refuse jamais un petit godet (entre autres substances) est devenue aussi capricieuse qu’ingérable… Au grand dam de Sam, son impresario, qui tente – entre deux menaces de licenciement – de lui faire honorer ses contrats ! C’est alors que débarque du Minnesota – sans qu’elle n’ait le temps de s’en apercevoir – sa jumelle Deborah, campagnarde et puritaine à souhait, désireuse de venir en aide à sa sœur en perdition.

 

 

La bonne aubaine : Sam (campé par Francis Perrin) la convainc de sauver l’âme et la carrière de Lily, en se faisant passer pour elle devant les journalistes et en tournage. De quiproquo en cachotterie, un tourbillon de personnages – un mari vénal, une chroniqueuse people, un ex-mari en cavale, un austère pasteur et des employés de maison apprentis escrocs – va entourer une Michèle Bernier qui endosse à son tour les deux personnages en alternance, et qui leur apporte une toute nouvelle nuance, avec son petit air malicieux et sa gouaille qu’on aime tant…

 

© Morgane Las Dit Peisson pour Le Mensuel / photos DR

 

↵ Retour vers la rubrique « théâtre »

 

 

You must be logged in to post a comment Login