COUPS DE COEUR

L’emblématique Carlton Cannes, un luxe de tous les instants

By  | 

Carlton Cannes

tourisme / hôtel / luxe / palace

 

 

 

Carlton Cannes : Un luxe de tous les instants

Établissement iconique de la Croisette, le Carlton Cannes est un 5 étoiles emblématique de la ville de Cannes, un lieu où l’on prend du temps pour soi et où l’on profite avec douceur des plaisirs de la French Riviera.

Entièrement restauré et réouvert en 2023, après deux ans de travaux, le Carlton Cannes est désormais 100% en accord avec les codes du luxe actuel. Tout en conservant son âme, et sans jamais trahir son histoire, l’hôtel s’est inscrit dans le présent, avec éclat et justesse. Du côté des chambres et des suites, la lumière règne en maître. Difficile de ne pas tomber sous le charme du décor épuré, délicat et des influences Belle Époque qui composent l’esprit de l’aménagement intérieur, pensé par le décorateur Tristan Auer. On note que celles bénéficiant de la vue jardin donnent sur le nouveau patio intérieur, un lieu aux allures de petit havre de paix. Une oasis de fraîcheur qui permet de se couper de l’animation de la ville et de se ressourcer à l’ombre des grands arbres…

 

 

Carlton Cannes : Il est temps de se relaxer… 

À quelques pas de là, c’est l’imposante piscine à débordement qui attire tous les regards. Une fois de plus, on reste dans un décor épuré qui permet à l’eau turquoise d’être au centre de toutes les attentions. Alors que les beaux jours sont arrivés, on en profite pour faire quelques brasses ou se prélasser sur les grands “beds” qui sont mis à disposition. Et si, au cas où ça ne suffisait pas, le C Club Spa est là pour prolonger l’expérience et offrir un moment de détente absolu. Pensé comme un espace 100% cocooning, ce lieu comprend trois cabines de soins, dont une cabine duo équipée d’un hammam privé. Associé aux plus grandes marques de cosmétiques à l’image de Dr.Burgener, Swissline ou Dr.Barbara Sturm, le C Club Spa mise sur une expérience sur-mesure et résolument exclusive. On notera également que sa carte comprend des massages holistiques – imaginés en collaboration avec la marque Wesak Paris – qui combinent les bienfaits d’huiles naturelles bio et les énergies de pierres semi-précieuses. Parmi les nouveautés du moment, on retient le Soin éphémère du Festival du Film, un soin visage réparateur à l’or et au caviar vert de Dr.Burgener. L’idée est d’apporter un véritable coup d’éclat à la peau afin qu’elle soit la plus belle pour monter les marches ! Les secrets de cette prestation ? L’ultrason qui va faire pénétrer en profondeur le caviar vert anti-âge (des perles végétales de l’île japonaise d’Okinawa) et offrir à l’épiderme un boost régénérant. De son côté, le masque d’or permettra un éclat instantané, apporté par les oligo-éléments, riches en antioxydants.

 

 

Carlton Cannes : Le C Club Fitness

Une fois reposés et chouchoutés, les hôtes du Carlton sont invités à se dépenser ! L’hôtel a en effet imaginé un espace de très haut standing, dirigé par le spécialiste du sport Stephan Galtier qui a plus de 30 ans d’expertise dans ce domaine. Son cursus ? Il est à la fois maître en science du sport santé et nutrition, en anti-aging, en médecine fonctionnelle et préparateur physique de sportifs de haut niveau. À ses côtés, on découvre une équipe de professionnels très expérimentés, à l’image de l’ostéopathe Lorenzo Pachenko – ancien ostéopathe de l’équipe de football de Monaco -, accompagné de Redouane Asloum, multiple médaillé de l’équipe française de boxe, 6 fois Champion de France. Il faut dire que le C Club comprend un véritable ring de boxe qui a été inauguré le 16 juin 2023 par le grand Mike Tyson en personne. On note également que pour les débutants ou les habitués des gants de boxe, Redouane Asloum, boxeur professionnel propose des initiations et des entraînements personnalisés. Si ce nom vous parle, c’est que son frère n’est autre que Brahim Asloum, le Champion Olympique de boxe qui a d’ailleurs célébré au Carlton, en 2007, sa victoire en tant que Champion du Monde.

 

 

Carlton Cannes : Voyage gastronomique 

Après l’effort, il est temps de passer à table et d’apprécier les saveurs de Rüya, le nouveau restaurant du Carlton. Et si c’est la première fois que cette signature s’invite sur la Côte d’Azur, elle n’est pas inconnue. Déjà présent à Dubaï et à Londres, Rüya – qui signifie “rêve” en turc – a été pensé par le restaurateur Umut Özkanca. Dans une ambiance festive, le lieu propose de déguster une cuisine anatolienne modernisée, entièrement revisitée et présentée sous forme de plats alliant terre, mer et épices. Dans une atmosphère teintée d’Orient, on apprécie une large sélection de créations culinaires à partager ainsi que de nombreux desserts parfumés. Un four à pain traditionnel permet de proposer des cuissons en direct pour un moment très convivial à vivre en famille ou entre amis. On savoure tout ça, au rythme des playlists du Dj, installé dans un décor marqué par des matériaux nobles et dans une ambiance tamisée, éclairé par le grand lustre central.

 

 

Carlton Cannes : Un bain de soleil 

Difficile de séjourner dans le 5 étoiles cannois, sans faire une halte au Carlton Beach Club. Ambiance un brin vintage, atmosphère douce et chaleureuse et l’horizon bleu pour toile de fond, une fois sur place, il suffit de se laisser porter… Du côté des saveurs, on retiendra que les Chefs Alexandra Delamare et Laurent Bunel signent une cuisine du soleil, à la fois locale, simple et qui n’oublie pas d’être généreuse. Résultat : l’exigence du Carlton, agrémentée d’une note de Dolce Vita à la française…

 

 

Et pour terminer en beauté sa journée passée à lézarder au soleil, on jette un œil à la carte des cocktails. Coup de cœur pour la large sélection de Spritz, mais également pour la collection French Riviera composée de six cocktails déclinés sous la thématique “Riviera du Monde”. Chaque création est une invitation à la découverte ! Mention spéciale pour l’exotique “Samba Bliss” composé notamment de Cachaca, sirop de litchi et vanille, thé Rooibos, purée de goyave… Une explosion de saveurs ! Après tout ça, on peut dire que l’expérience est complète. Le plus difficile ? Réussir à quitter les lieux…

© Caroline Stefani pour Le Mensuel / photos Richard Haughton / mai 2024

↵ Retour vers la rubrique « tourisme »

 

 

You must be logged in to post a comment Login