CONCERT

Le Mas fête ses 20 ans avec une nouvelle scène et ses artistes les plus fidèles !

By  | 

 

Le Mas

festival hybride / concert / brunch / plage

 

Le Mas des Escaravatiers, la programmation détaillée sur l’appli Le Mensuel

Gaëtan Roussel / Vianney / Skip The Use / The Avener / Eddy de Pretto / Synapson / Massilia Sound System / Tryo / Feu! Chatterton / Morcheeba / Ben Mazué / We are the 90’s / Juliette Armanet

 

 

Le Mas des Escaravatiers, l’essayer c’est l’adopter !

20 ans déjà que Sébastien Costamagna a eu cette idée somme toute un peu culottée de transformer son jardin en salle de concert à ciel ouvert ! Alors que sur le papier, ça aurait pu freiner les professionnels du métier habitués à s’installer dans des salles plus conventionnelles ; dans les faits, sa maison de famille est devenue the place to be tant en Région Sud qu’à Paris où les artistes n’hésitent pas à se passer le mot…

Véritable bouffée d’air frais au beau milieu de leurs tournées surchargées, Le Mas, avec son ambiance détendue et amicale, ses vignes, ses oliviers, sa piscine et ses cigales revêtirait presque des allures de vacances et la qualité des concerts, le soir venu, s’en ressent. Exit le stress mais aussi les barrières à mettre inévitablement entre le public et l’artiste lorsque celui-ci se produit sur des festivals plus « colossaux » et place donc au plaisir et à la convivialité…

Charmés par le concept, le spot, l’équipe et peut-être aussi un peu par le rosé du domaine, les chanteurs et musiciens n’hésitent jamais à revenir une fois, deux fois et plus si affinités ! D’où l’idée de leur hôte de rassembler quelques-uns des plus fidèles d’entre eux pour célébrer comme il se doit les 20 ans de ce festival hors du commun pour lequel Sébastien se bat au quotidien ! Le duo Lilly Wood & the Prick ouvrira la saison le 03 juin et sera suivi de près par Deluxe le 10, Gaëtan Roussel le 23 mais aussi, en juillet de Skip the Use le 07, Massilia Sound System le 27, Tryo deux jours plus tard ou encore Ben Mazué qui affiche déjà complet bien que sa venue ne soit prévue que pour le 05 août prochain !

 

 

Pour ses 20 ans, Le Mas s’est offert un petit lifting…

Bien que le lieu ait tout pour plaire (tout particulièrement depuis la construction de son somptueux Mas d’Hiver) et que les artistes autant que le public aient toujours répondu présent, Sébastien Costamagna – qui n’est pas du genre à s’endormir sur ses lauriers – a décidé de faire souffler un petit vent de nouveauté sur son Mas d’été…

 Afin que les équipes artistiques et techniques soient plus à leur aise et puissent venir avec certains de leurs équipements jusqu’à présents inadaptés au lieu, la scène a été revue et corrigée afin de gagner en largeur, en hauteur et en profondeur mais aussi et surtout afin d’offrir un maximum de confort aux spectateurs qui, grâce à la suspension des enceintes anciennement latérales, bénéficieront d’une vue à 180 degrés !

Le Mas en mode sea, zik & sun…

Vous connaissiez les fameux brunchs sonores dominicaux ? Vous adorerez La Plage made in Mas ! À réserver quasiment impérativement si vous voulez avoir la chance de vous prélasser au bord de la piscine exactement comme à la mer mais avec l’avantage non négligeable de ne pas avoir du sable collé aux pieds !

Fidèle à sa qualité d’accueil et à son goût prononcé pour la bonne chère, Le Mas vous réserve un service de snacking VIP qui vous permettra de chiller sur l’un des 40 matelas, toute la journée les doigts de pied en éventail, à l’ombre d’un parasol…

© Textes Morgane Las Dit Peisson pour Le Mensuel

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply