CONCERT

Grimaud, au coeur du monde grâce au festival Les Grimaldines

By  | 

 

Les Grimaldines

festival / concert

  • 19 juillet > 09 août 2022 / Spectacles de rue / Grimaud / 19:00 / accès libre et gratuit
  • 19 juillet > 09 août 2022 / Château / Grimaud / 22:00 / Places à gagner ici !

 

Les Grimaldines, la programmation détaillée sur l’appli Le Mensuel

Anggun / Coeur de Pirate / André Manoukian & les Balkanes / Santrofi

 

 

Les Grimaldines, grandioses et intimistes

Avec leur nom de bonbon sucré, Les Grimaldines nous mettent une fois encore l’eau à la bouche avec une programmation subtile et acidulée ! 

Lors de ce festival, chaque été, toute la petite commune de Grimaud est fière de présenter son patrimoine historique et touristique aux visiteurs de passage comme aux grands habitués. Il faut dire que la scène principale accrochée aux flancs des vestiges du château médiéval avec vue sur la baie de Saint-Tropez a de l’allure ! Tandis que tout le village se mobilise pour accueillir le public, les artistes se préparent pour un concert à la fois puissant et intimiste tant le public est au contact de la scène. Un privilège rare en cette saison de festivals grandiloquents ! 

 

 

Quatre soirées, quatre têtes d’affiche. La magnétique Anggun ouvrira le bal le 19 juillet, suivie de l’icône pop québécoise – Cœur de Pirate – le 26 juillet. Le 02 août, ce sera l’intarissable jazzman André Manoukian – accompagné du quatuor de chanteuses Les Balkanes – qui entrera sur la piste. Avant de refermer ses portes, le festival s’ouvrira aux musiques du monde avec le groupe Santrofi, originaire du Ghana, pour une découverte musicale inattendue le 09 août. 

 

 

À noter que chaque soirée de concert commence dans les ruelles du village, avec des spectacles (gratuits) de troupes de rues venues des quatre coins du monde ! Asie, Amérique du Nord, Europe de l’Est et Afrique, les continents se donnent rendez-vous à Grimaud, qui devient alors, le temps d’un été, the place to be !

© Claire Thiébault pour Le Mensuel / Photos @Les Grimaldines

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply