CINÉMA

Laure Calamy accro aux sites de rencontre dans le film « Iris et les hommes »

By  | 

Iris et les hommes de Caroline Vignal

cinéma / comédie / romance

  • sortie nationale le 03 janvier 2024
  • De Caroline Vignal
  • Avec Laure Calamy, Vincent Elbaz, Suzanne de Baecque…

 

 

Iris et les hommes : À l’assaut des sites de rencontre

L’engouement pour les sites de rencontre a connu une progression fulgurante ces dernières années, avec environ 37% des hommes et 24% des femmes en France ayant déjà fait l’expérience de ces plateformes ! Cette popularité croissante s’explique par divers facteurs. En premier lieu, ces sites offrent une manière aisée et pratique de faire de nouvelles rencontres. En quelques minutes, les utilisateurs peuvent créer leur profil et explorer ceux des autres membres, constituant ainsi un moyen efficace de briser la routine et d’entrer en contact avec des individus qu’ils n’auraient probablement jamais croisés autrement.

De plus, ils fournissent un mécanisme de filtrage permettant aux utilisateurs de sélectionner des partenaires potentiels en fonction de leurs critères personnels. Ils peuvent ainsi préciser leurs préférences en termes de centres d’intérêts, d’âge, de localisation (et bien d’autres caractéristiques encore !), facilitant ainsi la recherche de personnes correspondant à leurs attentes.

 

 

Pour Iris, au cabinet dentaire prospère et à la vie de famille épanouie grâce à deux filles et un mari adorables, l’installation d’une application de rencontre va évidemment être un déclencheur qui va tout chambouler dans sa vie (presque) parfaite. Car si tout semble aller pour le mieux dans son quotidien bien rangé, Iris ressent un manque… Depuis quelques temps, il ne se passe plus grand-chose au lit avec sa moitié mais elle ne veut pas le quitter pour autant ! Ce qu’elle désire, c’est simplement s’amuser et jouer à nouveau les midinettes en attendant les appels, les rencontres et les premières fois avec… ses nouveaux amants !

Avec une Laure Calamy drôle et pétillante dans le rôle principal et un mari plan-plan campé par Vincent Elbaz, Iris et les hommes s’impose comme une comédie rondement ficelée qui sortira au cinéma le 03 janvier.

© Delphine Goby O’Brien pour Le Mensuel / Photo DR / décembre 2023

↵ Retour vers la rubrique « cinéma »

 

 

You must be logged in to post a comment Login