COUPS DE COEUR

Laura Laune plus cash que jamais dans son spectacle « Glory Alleluia »

By  | 

Laura Laune Humoriste

 

« Glory Alleluia » de Laura Laune

spectacle / humour 

 

 

« Glory Alleluia » : L’irrévérence a pris corps…

À l’occasion d’une tournée française incroyablement dense et qui affiche déjà complet sur bien des dates (dont celle de Puget-sur-Argens, désolé !), l’humoriste Laura Laune (produite par Jérémy Ferrari) fait découvrir son nouveau spectacle Glory Alleluia. La belge qui fut révélée au grand public en remportant le concours La France a un incroyable talent en 2017 en étant soutenue par l’humoriste et magicien Éric Antoine, a semble-t-il définitivement conquis le cœur des français avec son 1er seul en scène Le diable est une gentille petite fille, un spectacle bien trempé qui a révélé au grand jour son irrévérence sans limite. Faire de l’humour sur les attentats, les génocides, la pédophilie… En voilà un défi qui exige un sacré talent d’équilibriste ! Déranger et dénoncer tout en restant franchement humoristique est d’ailleurs devenu la marque de fabrique de Laura Laune qui s’amuse à cultiver cette ambiguïté jusque dans son look de Belle au Bois dormant aux longs cheveux blonds en cascade coiffés d’un serre-tête… Comme quoi, il ne faut jamais se fier aux apparences…

 

 

Avec Glory Alleluia, Laura Laune persiste et confirme sa propension à rire de tout. Dès les premières minutes, ses cibles préférées en prennent pour leur grade, comme les morts du Covid et les handicapés.

Celle qui a fait de la scène son terrain de jeu favori après avoir fait ses gammes dans des pièces de théâtre classique et moderne a résolument adopté la liberté qu’offre le one-woman-show en s’en saisissant à bras le corps…

© Claire Thiebaut pour Le Mensuel / Photo droits réservés / Article paru dans Le Mensuel n°441 d’avril 2023

You must be logged in to post a comment Login