CONCERT

Jammin’Juan 2025, l’évènement jazz incontournable de l’automne

By  | 

Jammin’Juan 2025 

concert / festivalmarché / jazz

 


Votre évènement n'apparaît pas dans l'agenda de notre appli ?

Soumettez-le nous GRATUITEMENT ici !


 

Jammin’Juan 2025 : L’évènement jazz incontournable de l’automne

 

À Juan-les-Pins, le jazz ne se résume pas au – pourtant majeur – festival estival… Depuis 8 ans en effet, Jammin’Juan s’impose comme l’autre rendez-vous incontournable de la charmante cité balnéaire en développant un marché professionnel doublé d’une vitrine pour les talents émergents de toute l’Europe. Trois jours durant, du 29 au 31 octobre prochains, Antipolis – le Palais des Congrès – se transformera donc en un lieu de rencontres, de découvertes et de concerts ! 

Conçu comme une rampe de lancement, l’évènement offre à chaque formation un showcase de 35 minutes. Une durée qui peut sembler courte mais qui s’avère intense puisqu’elle permet aux programmateurs, directeurs de salles et journalistes spécialisés de découvrir les nouveaux visages de la scène jazz. Les passionnés ne sont pas oubliés : ils peuvent assister à ces prestations l’après-midi, avant les grands concerts du soir.

Car Jammin’Juan, c’est aussi un festival à part entière ! Chaque soir, l’amphithéâtre du Palais accueille une tête d’affiche internationale : le Cascino trio (29 octobre), la voix métissée de Carmen Souza (le 30) ou encore l’énergie communicative du Cuban Jazz Syndicate (en clôture le 31). Autour d’eux, la relève s’affirme avec des projets aussi variés que Dock in Absolute, Estelle Perrault quintet, Obradovic-Tixier duo ou Who Parked the Car. Une mosaïque d’univers qui confirme que le jazz, ici, se conjugue au présent et au futur.

Carmen Souza © Patricia Pascal

 

En parallèle et en partenariat avec la Médiathèque Albert Camus, deux spectacles jeune public sont également programmés le jeudi, histoire d’initier les plus jeunes à l’improvisation et à la liberté de cette musique.

En filigrane, c’est tout le lien avec Jazz à Juan qui s’affirme car si le grand festival d’été reste la vitrine historique, Jammin’Juan en constitue le laboratoire, l’espace d’expérimentation et de découverte. Un équilibre précieux qui permet à Juan-les-Pins de rester, plus que jamais, une capitale du jazz tout au long de l’année…

 

© Morgane Las Dit Peisson pour Le Mensuel / Photo DR

 

↵ Retour vers la rubrique « concert »

 

 

You must be logged in to post a comment Login