INTERVIEW

Interview filmée de Lorie pour Le Mensuel en 2014 – Danse aves les Stars la Tournée

By  | 
Lorie

en interview 

lorie-interview-danse-avec-les-stars-en-tournee-2014-a

 

 


LORIE
 
 
  

Tournée Danse avec les Stars

 

« Lorsqu’on a goûté une fois à la scène, c’est comme une drogue,

on ne peut plus jamais s’en passer ! »

{youtube width= »810″ height= »480″}n0Ocp5R0j50{/youtube}

C’est au terme de quatre années d’émissions télévisées, que les producteurs de Danse avec les stars ont décidé de sauter le pas en adaptant leur concept pour la scène et en se lançant dans une grande tournée nationale. Au programme donc, un jury de professionnels, deux animateurs, des stars, des danseurs et un public qui pourra librement et instantanément exprimer son opinion en votant à l’issue du spectacle. Animée par Sandrine Quétier et Vincent Cerutti, cette tournée accueillera des participants de toutes les saisons confondues parmi lesquels Lorie et Damien Sargue bien entendu, mais également Laurent Ournac, Philippe Candeloro, Gérard Vives, Laury Thilleman et la gagnante de l’ultime saison qui vient de s’achever, la jolie Alizée. Tous seront accompagnés par les danseurs les plus remarquables de l’émission pour un prime time en grandeur nature…

 

   

lorie-interview-danse-avec-les-stars-en-tournee-2014-cMorgane L : On va vous retrouver sur scène à Nice et Marseille pour la toute première tournée de Danse avec les Stars qui commence le 19 décembre à Bercy. Avez-vous eu une petite hésitation en acceptant ce projet ?

Lorie : Franchement, pas du tout ! (rires) Bien sûr, il fallait le caser dans l’emploi mais quand on m’a proposé cette tournée, sur le principe, j’ai dit oui tout de suite pour le concept, pour le fait de revoir toute l’équipe, de retrouver Christian, de me remettre à bosser et pour faire plaisir aux gens en live. Rien que d’y penser, c’est génial ! Je vis pour la scène donc cet aspect du projet, pour moi, a encore été mieux que l’émission de télé.

Lorie, par rapport à d’autres participants, vous avez eu une coupure d’une année. C’est plus dur pour vous que pour ceux qui viennent juste de terminer la dernière saison ?

En effet, ceux de la dernière saison sont encore dedans, ils sont encore chauds donc ça devrait aller plus vite pour eux ! (rires) De mon côté, j’ai toujours continué à faire du sport toute l’année, de la danse et du combat donc mon corps a l’habitude de souffrir toute l’année ! (rires) Il ne faut jamais s’arrêter en fait.

Savez vous pourquoi les producteurs ont eu cette idée de tournée après quatre saisons de télé ?

Je sais que déjà après ma saison à moi, ils commençaient à en parler. Je trouve que c’est une bonne idée d’aller parcourir les routes pour rencontrer les gens, les téléspectateurs, toutes ces personnes qui nous ont suivis à la télé et qui vont nous voir cette fois-ci « pour de vrai » dans les danses qu’ils ont pu voir dans l’émission. Je sais aussi que dans les autres pays, ce genre de tournée cartonne, donc pourquoi ne pas la faire aussi en France ?

On va retrouver à peu près le même concept que dans l’émission avec les présentateurs, le jury, le public et les danseurs ?

Oui et en même temps, ça sera différent d’une tournée classique. Ça va être plus rigolo, il y aura un petit enjeu supplémentaire. Et puis on sera beaucoup plus décontractés qu’à la télé parce qu’on sait d’avance que même si on se fait éliminer un soir, on sera tout de même présent au prochain show ! (rires) Mais malgré l’ambiance bon enfant, cette petite compétition mettra un peu de piquant à chaque soirée, ce n’est pas inintéressant.

Vous avez hâte de retrouver le public, de rencontrer les gens, de parcourir les routes à nouveau ?

Oui bien sûr ! Lorsqu’on a goûté une fois à la scène, c’est comme une drogue, on ne peut plus jamais s’en passer. Être en face du public, passer un bon moment en sa compagnie, recevoir son énergie et partager de belles émotions tous ensemble, c’est vraiment magique ! J’ai sincèrement hâte de retrouver tout ça.

Revenir sur scène uniquement pour danser sans chanter, ce n’est pas un peu curieux ?

Ce n’est pas une sensation curieuse mais plutôt nouvelle… Et puis c’est bien de ne pas toujours faire la même chose. On ne s’ennuie pas ainsi ! Ce sera une nouvelle expérience et ça c’est plutôt bien.

Lorie, ce sera une tournée avec du monde, ça va vous changer puisqu’en tant que chanteuse solo, on endosse toute la responsabilité du spectacle…

Sur certains aspects, ça ne me dépayera pas car en tournée j’ai déjà un peu l’esprit colonie de vacances ! (rires) Sur mes spectacles, on était quand même 100 personnes, 7 semiremorques, 3 cars… Mais c’est vrai que, pour une fois, sur scène, tout ne va pas reposer sur mes épaules. Ce sera un peu plus reposant que de tenir un show d’une heure et demie toute seule. Là je vais avoir de petits moments de repos !

Vous garderez en mémoire une rencontre particulière pendant l’émission ?

Christian. C’était vraiment un amour… Il était dur quand il fallait tout en étant à l’écoute ou doux quand il sentait que je devenais rageuse. On a passé dix semaines ensemble et je ne suis pas prête de les oublier !

Après les multiples émissions sur le chant, Danse avec les stars est un peu la preuve qu’en France, la danse commence à trouver sa place ?

Oui je pense que la France commence à s’y intéresser et à surtout ne plus mettre les artistes dans des cases. Quand je suis arrivée, il y a treize ans, on me disait que je ne pouvais pas danser en chantant ou l’inverse, que ce n’est pas possible. Puis, quelques années plus tard, on m’a également dit que je ne pouvais pas jouer la comédie puisque je chantais ! J’ai l’impression que nous, la nouvelle génération, on est en train de casser ça, de changer les codes et c’est plus que bien ! (rires)



Propos recueillis par Morgane Las Dit Peisson pour Le Mensuel
Montage vidéo réalisé par Aurélien Didelot
Interview parue dans l’édition n°344 de Janvier 2014
lorie-damien-sargue-interview-danse-avec-les-stars-en-tournee-2014-e

Dates de tournée ici
Retour aux interviews

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply