Non classé

FSC2011 – NICE – ANNONCE

By  | 

 
PARTENARIAT   Fantastique Semaine du Cinéma

Le Mensuel, partenaire officiel de la Fantastique Semaine du Cinéma 2011 ! 

 
Du 24 au 30 octobre 2011 – (Voir programmations) – Nice  
Votre Mensuel est fier de vous annoncer son partenariat avec la seconde édition de la « FANTASTIQUE SEMAINE DU CINEMA 2011 » qui se déroulera au cinéma MERCURY et au THEATRE DE LA CITE à Nice en cette fin octobre pour le plus grand bonheur des amateurs de cinéma fantastique. Le dimanche 30 octobre le Jury décernera  les grands prix habituels. Venez très nombreux participer aux animations interactives qui entoureront les projections.

FANTASTIQUE SEMAINE du CINEMA 2011 à NICE

Vos nuits de la Semaine seront électriques !

L’association Les Méduses est très fière de vous présenter la seconde édition du Festival Fantastique Semaine du Cinéma de Nice. Festival International à sensations fortes, la nouvelle édition se déroulera du lundi 24 au dimanche 30 octobre 2011. Notre objectif est de vous offrir un rendez-vous convivial où les cinéphiles de toutes parts peuvent s’y retrouver, y échanger leurs avis sur les films découverts et prendre du plaisir au sein de notre programmation éclectique, soignée et inédite.

FSC2011_affiche

C’est un maelström visuel ouvert sur une multitude d’univers, de paysages, d’émotions, de sensations et riche d’une diversité d’histoires denses, drôles, dramatiques, étonnantes, fantastiques mais toujours si inévitablement passionnantes qui vous attend cette année au sein de notre programmation.

Parmi les films en compétition, vous devriez découvrir, Red State de Kevin Smith, le magnifique Penumbra d’Adrian Bogliano, Monster Brawl de Jesse Cook, The Taint de Drew Bolduc et Dan Nelson ou encore la séquelle attendue de The Human Centipede de Tom Six.

Encore plus d’émotions avec les deux panoramas de courts, on vous défie de ne pas succomber aux charmes fous de certains petits films comme Animal Control de Kire Kaputts, Play Dead de Andres Meza-Valdes & Diego Meza-Valdes,  Sis de Deborah Haywood, Die Die My Darling de François Gaillard ou encore Crépuscule d’Eric Falardeau.

Une mini rétrospective autour de la AMBLIN proposera de redécouvrir notamment Les Goonies de Richard Donner. Des séances cultes comme Killer Klowns from Outer Space des frères Chiodo et une carte blanche au prestigieux FANTASTIC FEST permettront au festival de s’ouvrir encore plus à la (re)découverte.

Cette année, il n’y aura pas que du cinéma ! Vous allez chanter, danser et jouer !

Nous aurons la grande chance de recevoir la troupe des Irrational Masters le dimanche 30 octobre pour la clôture du festival à l’occasion de la diffusion du Rocky Horror Picture Show en live.

Une séance immanquable organisée en association avec Les Ouvreurs, la Compagnie Miranda et BeProud. Du Karaoké, un concours de Scream Queen and Queer, une zombie walk, une chasse aux trésors, une exposition d’affiches, des rencontres mais aussi une animation folle autour de The Human Centipede vous permettront de vivre des moments intenses et joviales.

Cette édition aussi fantastique soit-elle existe grâce à nos principaux partenaires. Tout d’abord, le Conseil Général des Alpes Maritimes sans qui rien de tout ça serait possible. Nous tenons également à remercier notre principal sponsor Withoutabox.com qui nous permet de vous proposer une programmation aussi belle.

Bon festival à toutes et à tous !

Hélène Mayet

Directrice Artistique du festival

« Les films frappent à la porte de nos rêves… » Tim Burton


Les Méduses

L’association Les Méduses créée en octobre 2010 a pour but de promouvoir le cinéma de genre.
Elle organise deux rendez-vous : tout d’abord Cinenasty, votre double-programme mensuel au Mercury. Parrainé par le cinéaste Joe Dante (Gremlins, Hurlements, Piranha, Small Soldiers…), les spectateurs sont invités à proposer les prochains titres programmés dans le cadre de ce ciné-club. Son succès est grandissant. Le second rendez-vous est notre festival Fantastique Semaine du Cinéma. L’association Les Méduses anime également une webtv « KABOOM » pendant le Festival de Cannes, l’émission propose de suivre jour après jour les aventures de l’équipe de l’association à Cannes. Plus de 5000 personnes ont déjà visionné les aventures Kaboom sur Youtube.com.

Remerciements

L’ensemble de nos bénévoles et toute l’équipe organisatrice des Méduses.
Le Conseil Général des Alpes Maritimes, la ville de Nice, le personnel du cinéma Mercury, le personnel du Théâtre de la Cité, la Compagnie Miranda, toute l’équipe des Ouvreurs, BeProud, Lo Peolh Cinéma, Pascal Gaymard (Mission Cinéma), Eric Nusbaum, Kristen Bell & Tim League (Fantastic Fest), WITOUTABOX.com, Phantasm (Church Of Nowhere), Alain Schlockoff (L’Ecran Fantastique), Ségolène Alunni (Le Crabe des Arts), Quarxx, Rue-Morgue,Morgane Las Dit Peisson (Le Mensuel), Annabelle Ruchat (Le Bonbon), Fausto Fasulo (Mad Movies), Camille Lamourette (Allociné), Nicolas Galup (Nice Azur TV), Eric Escofier, Fred China, Vincent Carpentier, Laurent Blot, la troupe des Irrational Masters, Bettie Bitch, Lady Ardania, Jean-Maurice Bigeard (Absurde Séance). Nous remercions également tous les réalisateurs, les acteurs, et distributeurs de films qui nous font confiance.

A tous nos invités, notre petit et fantastique jury !
Merci à vous les petites méduses 🙂
Merci à tous.


Les films              Prix du Jury              Animations              Bandes-annonces

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply