COUPS DE COEUR

« Food, lol and wine », la recette du succès de Rire en Vignes à Taradeau !

By  | 

 

Rire en Vignes au Château de Saint-Martin à Taradeau

 

festival / humour / dégustation

  • 21 juillet 2022 / Cécile Giroud et Yann Stotz, Classe ! / Château de Saint-Martin / Taradeau / 19h30 / 30.00€
  • 22 juillet 2022 / François-Xavier Demaison, Di(x)vin(s) / Château de Saint-Martin / Taradeau / 19h30 / 35.00€

 

Rire en Vignes, le temps de l’hédonisme…

 

Petit jardin d’Éden qui nous ouvre régulièrement ses portes pendant les nombreux évènements qui rythment son année, le Château de Saint-Martin à Taradeau dans le Var – bien que sa 1ère grande spécialité demeure évidemment le vin -, a tout naturellement imposé le festival qu’il a créé en 2014 comme un incontournable dans la Région Sud !

Chaque été, depuis 9 ans désormais, la famille de Barry, entourée de toute l’équipe qui s’affaire au domaine le reste du temps (du maître de chai à la personne qui vous accueille en boutique en passant par les viticulteurs), organise 2 soirées réunissant des humoristes heureux de pouvoir jouer à la belle étoile dans un écrin aussi fabuleux que le parc de ce château varois. 

Que ce soit Jérémy Ferrari, Antonia de Rendinger, Éric Antoine, Jeanfi Janssens, Bruno Salomone ou Jean-Luc Lemoine, les 20 artistes qui se sont produits à Rire en Vignes s’accordent tous à dire que ce qui fait l’âme de ce festival, ce n’est pas uniquement la beauté de son cadre mais bel et bien l’ambiance amicale et familiale qui s’en dégage. 

 

Rire en Vignes, une évasion

 

Véritable « destination » plus que « simple » festival d’humour, Rire en Vignes est la promesse d’une évasion tant spirituelle que sensorielle ! Dès votre arrivée, vous serez aussi charmés par l’accueil souriant et bienveillant de vos hôtes que par la superbe façade ocre du château, ornée de son cadran solaire. Un verre à la main, sur un fond musical et sous des guirlandes disposées façon « guinguette chic », vous pourrez tester votre palais en dégustant l’élégante et néanmoins abordable production de Saint-Martin* mais aussi « pique-niquer » – après avoir fait votre choix auprès des différents food-trucks conviés (La Kaz Renyoné, Le chef Méxicain, Le truck en + et Le Carré Sucré) – en vous installant nonchalamment à l’une des tables disséminées un peu partout dans ce lieu champêtre…

Bien sûr, en point d’orgue, les spectacles des artistes sélectionnés pour que votre bonheur soit total ! C’est donc après vos dégustations et grignotages que vous pourrez découvrir – à la fraîche – le duo certes classe mais déjanté de Cécile Giroud et Yann Stotz le 21 juillet suivi du nouveau seul en scène de François-Xavier Demaison le lendemain. Si les premiers – en véritables adeptes du music-hall -, vous feront passer une soirée de gala mariant chanson, imitation, mime, sketch et émotion, le second – ça tombe plutôt pas mal – va s’amuser à retracer sa vie en 10 vins qui l’ont marqué.

© Textes Morgane Las Dit Peisson pour Le Mensuel / * Attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé

 

1 Comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply