BONNES IDÉES

Et marche à l’ombre ! conseil n°5 • se ressourcer

By  | 

bonnes idées / Et marche à l’ombre !


conseil n°5 • se ressourcer

Se mettre au vert à Correns

 

Un village Bio les pieds dans l’eau

La Provence Verte et Verdon et ses 43 villages provençaux vous tente ? Vous avez raison car même s’il est proche du littoral, cet espace reste portégé de l’affluence estivale côtière et propose animations, visites de pleine nature ou culturelles mais également petits villages à explorer en famille !

Parmi eux, on aime tout particulièrement Correns, dont le Fort Gibron construit au 12ème siècle accueille des expositions mais aussi une association musicale.

Dans l’Argens qui serpente à travers le village ou sur ses rives, on s’y baigne, on y pêche ou l’on s’y prélasse. Mais Correns a un autre atout de taille… En effet, il peut se vanter d’être le 1er village Bio de France puisque la quasi-totalité des viticulteurs sont passés à la culture biologique et produisent, sur les 200 hectares de vignes que compte Correns, un vin blanc d’appellation d’origine contrôlée « Côtes de Provence”.

Ne manquez pas les deux jours de la Fête de la Bio et du Naturel, un marché artisanal qui se tiendra les 21 et 22 août prochains. © Delphine Goby O’Brien pour Le Mensuel

 

Correns (Provence Verte & Verdon, Var)

correns.fr

FB mairiecorrens


Article paru dans Le Mensuel n°422 • été 2021

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply