BONNES ADRESSES

Domptez votre extérieur !

By  | 

L’art de l’aménagement paysager ne date ni d’aujourd’hui ni d’hier puisqu’il remonte à l’Antiquité ! Et c’est à nos voisins italiens qu’on le doit ! Les spécialistes du ristretto passèrent même maîtres dans le domaine du jardin jusqu’à l’après-Renaissance où, à leur tour, les jardins à la Française firent une apparition plutôt remarquée dans l’Histoire. 

Mon beau jardin…

En effet, c’est durant cette période que l’on a vu naître des jardins tous plus beaux les uns que les autres grâce, notamment, au talent d’un homme prénommé André Le Nôtre. Si ses jardins ont été réalisés au cours du 17ème siècle, ceux-ci ont offert à leur créateur une part d’éternité puisque – que ce soit au Château de Versailles ou à celui de Vaux Le Vicomte -, ils émerveillent toujours autant les visiteurs qui, devant pareille beauté, se surprennent à rêvasser, de posséder – certes en miniature – un jardin tout aussi charmant et luxuriant ! 

Entre authenticité et modernité

On le voit, cet art de l’aménagement paysager est toujours bien présent sur le territoire mais a évidemment énormément évolué en traversant les siècles. Le paysagiste moderne a suivi les avancées technologiques, les modes architecturales actuelles et propose désormais des décors plus sobres mais toujours tournés vers une seule optique : créer une véritable œuvre d’art tout en mettant en valeur l’environnement. Ce domaine a su s’adapter aux tendances et à ce qui se fait de mieux aujourd’hui ! 

Les paysagistes et leurs « oeuvres » ont pu parcourir le temps car, il faut bien l’admettre, il est essentiel pour un bon nombre d’entre nous d’avoir des jardins entretenus et surtout qui nous correspondent. Alors si vous rêvez de transformer votre jardin pour vous y sentir bien toute l’année, en y installant le massif en bordure de piscine ou le petit oasis que vous espériez tant l’été dernier pour vous détendre sans savoir ni comment ni quand les mettre en terre sans raccourcir leur durée de vie, le paysagiste est LA personne qu’il vous faut !

Un jardinier paysagiste installé dans le Var…

Depuis de nombreuses années, Julien Mortreux, installé à Tourrettes, est au service de vos extérieursJardinier paysagiste diplômé d’État de l’école du paysage d’Antibes transmet d’ailleurs sa passion et son expérience pour vous permettre de réaliser toutes vos envies bucoliques

Les services proposés sont également à disposition des entreprises et des collectivités locales afin que ces dernières puissent nous aménager des parcs somptueux… © Frédéric Massain pour Le Mensuel


Julien Mortreux • 885 chemin Grande Bastide, 83440 Tourrettes06 50 01 35 27 • www.paysagiste-var83.fr

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply