CONCERT

Des concerts en extérieur, un cadre exceptionnel, bienvenue au Mouratoglou Festival

By  | 

Mouratoglou Festival

festival / concert / electro / funk / soul

 

 

Les sets se joueront sera sur la scène du Festival Mouratoglou (et non sur les courts !)

Fort de sa première édition qui avait réuni des noms d’artistes prestigieux comme The Avener, Joss Stone, Jehro et Jacksons – excusez du peu – qui étaient venus enflammer le dance floor durant quatre soirées estivales, le Festival Mouratoglou revient cet été pour encore plus de fun autour d’un dîner. Car c’est le principe de l’évènement : déguster un bon repas, bien installé dans un jardin à côté des piscines, face à la scène…

Imaginé par le coach de tennis Patrick Mouratoglou qui a notamment entrainé Serena Williams, le festival qui porte son nom se tient dans l’académie de tennis qu’il a inauguré à Sophia-Antipolis / Biot en 2016 et qui est à l’heure actuelle la plus grande d’Europe.

Sur cet espace de 12 hectares, des courts bien sûr où s’entraînent les futurs championnes et champions mais aussi une piste d’athlé, des piscines.. et même un complexe hôtelier ouvert en 2020. C’est donc dans les jardins du Mouratoglou Hotel & Resort que le festival accueillera cette année encore quatre dîners-concerts dans une ambiance plus qu’idéale, à la belle étoile !

C’est l’excellent Bakermat que l’on retrouvera aux platines le premier soir avec ses set house dansants, planants et obsédants.

Le lendemain, ce sera au tour de Ben. (l’Oncle Soul), de venir mettre une douce ambiance de soul. Avec sa voix toujours aussi vibrante, chaude et à la sensualité qui donne des frissons, ses rythmes entêtants et ses accompagnements incroyables, Ben nous embarque pour un voyage dans un univers qui lui est définitivement propre et magique !

 

Ben. (l’Oncle Soul) en interview pour « Is it you ? » pour le Caval’Air Jazz Festival et le Mouratoglou Festival

 

Le samedi 24, mesdames et messieurs, préparez-vous à accueillir Al McKay, le guitariste et membre fondateur du groupe Earth Wind & Fire dont la formation reprend les titres du célèbre groupe de funk afin que que la soirée soit littéralement in Wonderland !

Enfin, celui dont le clip mythique de sa chanson Hello revisitait un match de tennis à Roland-Garros contre Bob Sinclar (avec les interventions de Djoko, de Monfils et de l’indétrônable Nelson Monfort), va performer sur la scène non pas en terre battue mais bien du Festival Mouratoglou ! En effet, pour clore ces quatre soirées, le parisien Martin Sloveig sera aux manettes et offrira aux convives des mix dont lui seul a le secret pour mettre au diapason toute l’assemblée !

© Delphine Goby O’Brien pour Le Mensuel / Photo DR /  juin 2023

You must be logged in to post a comment Login