CONCERT

Une première musicale pour le comédien Daniel Auteuil

By  | 

 

Daniel Auteuil « Déjeuner en l’air »

 

concert / chanson et poésie française

  • 22 octobre 2022 / 20:30 / Les Arts d’Azur / Le Broc
  • 26 novembre 2022 / 21:00 / Théâtre Toursky / Marseille
  • 04 mars 2023 / 20:30 / Théâtre Galli / Sanary-sur-Mer

 

 

« Déjeuner en l’air », Le nouveau visage de Daniel Auteuil

Depuis presque 50 ans, on aurait pu croire tout savoir de ce comédien qui, entre cinéma, télé et théâtre, a enrichi nos vies et nos imaginaires à travers les dizaines de rôles à qui il a prêté son regard doux et sombre mais aussi sa voix, rieuse et pénétrante à la fois.

Et pourtant… Revenant à des premières amours que le succès de comédien lui avait fait mettre de côté, Daniel Auteuil a surpris son public en osant se jeter corps et âme dans un projet musical et intime sorti, non sans une pointe d’humour, sous le nom de Si vous m’aviez connu. Joli préambule à cet album plein de surprises, de poésie et de douceur, ce titre souligne à merveille qu’on ne connaissait pas si bien que ça l’artiste qu’on a tant aimé dans Jean de Florette, Les sous-doués, La fille sur le pont, Le huitième jour, Le placard ou encore Nos femmes !

 

Daniel Auteuil en interview pour son album « Si vous m’aviez connu » et son spectacle musical « Déjeuner en l’air »

 

Dans un « chanté parlé » mélodieux, presque murmuré, Daniel Auteuil met en valeur la beauté et la profondeur de mots tantôt puisés chez des poètes disparus, tantôt couchés sur le papier par un interprète qui a tellement pris goût à l’exercice qu’il est en train de travailler à un prochain opus…

@Textes Morgane Las Dit Peisson pour Le Mensuel / Photos Y. Orhan / Article paru dans Le Mensuel n°435 d’octobre 2022

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply