Non classé

AVIS-BD

By  | 

On s’est dit qu’il fallait que vous connaissiez

mieux les coulisses de votre Mensuel !

Alors depuis la rentrée de septembre notre mascotte ChachaX, un élégant et très cultivé petit chat s’est proposé de vous faire suivre « Les aventures de la rédac », le seul personnage un peu raisonnable parmi toute cette bande de loufoques qui s’évertue chaque mois à réaliser votre magazine.

ChachaX est mis en action grâce à  une superbe idée de Chiyomi,  échouée on ne sait trop comment en Pays de Fayence loin de son Japon natal, mais qui présente un extraordinaire don pour le 9ème Art.

A la manière des plus grands Bédéistes qui sortaient une planche par semaine à l’époque d’or des magazines pour jeunes, elle promène ChachaX de case en case pour vous dépeindre tous les dessous de la vie trépidante de la rédaction que l’on imagine rarement ainsi.

Astérix le Gaulois n’avait pas commencé autrement. Gosciny et Uderzo avaient créé ces personnages pour fournir une planche par semaine dès le premier numéro de Pilote (mâtin, quel journal !) en octobre 1959. Ce ne sera que plus tard que ces planches seront réunies en albums.

Alors nous vous donnons à vous aussi la parole !

Abonnés, identifiez-vous (sinon inscrivez vous) et laissez nous ci-dessous vos appréciations, vos questions, vos envies ou encore vos idées, elles seront les bienvenues.
{jcomments on}

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply