COUPS DE COEUR

« Je ne serais pas arrivée là, si… » en tournée avec Anne Parillaud & Élodie Frégé

By  | 

Je ne serais pas arrivée là, si… avec Anne Parillaud & Élodie Frégé

théâtre / témoignages / lecture théâtralisée

 


Votre évènement n'apparaît pas dans l'agenda de notre appli ?

Soumettez-le nous GRATUITEMENT ici !


 

Je ne serais pas arrivée là, si… avec Anne Parillaud & Élodie Frégé : Derrière chaque grande femme

 

Bien loin de tout déterminisme, fatalisme ou d’une quelconque croyance en la prédestination, l’autrice et grand reporter Annick Cojean s’est interrogée sur la manière dont se façonnent nos destinées. À coups de rencontres, de décisions, d’erreurs, de choix, de génétique, d’éducation, de caractère, de joies ou de drames, celles-ci fluctuent, se laissent porter ou se construisent à force d’efforts et de volontés. Et puisqu’aucun chemin ne se ressemble, faisant de notre humanité un joyau de richesses et de complexités, Annick Cojean a eu l’idée de sélectionner 27 personnalités féminines et variées pour leur demander de témoigner de leurs parcours en terminant cette phrase : « Je ne serais pas arrivée là, si… »

 

 

Actrices, politiciennes, chanteuses, créatrices de mode, musiciennes, avocates, rabbins ou autrices ont accepté de se livrer en regardant dans le rétro et en analysant ce qui avait pu participer à faire d’elles ce qu’elles sont devenues. Parmi elles, on découvre les histoires et les confidences de Claudia Cardinale, Nicole Kidman, Dominique Blanc, Amélie Nothomb, Delphine Horvilleur, Marianne Faithfull, Juliette Gréco ou encore Agnès b. 

Paru chez Grasset en 2018, cet ouvrage a depuis pris vie sur les planches à travers les voix de comédiennes qui se sont alternées au fur et à mesure des tournées. Cette fois-ci, ce sont Élodie Frégé et Anne Parillaud qui s’emparent de ces histoires pour nous les offrir dans une lecture théâtralisée et terriblement habitée.

 

 © Morgane Las Dit Peisson pour Le Mensuel / Mars 2026 / Photo DR

 

↵ Retour vers la rubrique « théâtre »

 

 

You must be logged in to post a comment Login