CONCERT

25 ans que Les Nuits du Sud invitent le monde entier en plein coeur de Vence !

By  | 

 

Les Nuits du Sud

festival / concert / musiques du monde

 

Les Nuits du Sud, la programmation détaillée sur l’appli Le Mensuel

Lass / Bob Sinclar B2B Pedro Winter /Bonga / Camelia Jordana / Berywam / Oumou Sangaré / La Yegros / Gnawa Diffusion / Charlotte Adigery & Bolis Pupul / Benjamin Biolay / Delgres / Lily Wood & The Prick / Groundation / L’Entourloop / General Elektriks / Emir Kusturica

 

 

Les Nuits du Sud, bien plus qu’un festival !

Festival tentaculaire, Les Nuits du Sud vont faire bouger Vence et ses alentours du 08 au 23 juillet avec une programmation à couper le souffle ! 

C’est un évènement incontournable de la saison estivale : depuis 25 ans, Les Nuits du Sud font danser les habitants et les vacanciers. Avec son quart de siècle au compteur, on pourrait croire le rendez-vous gravé dans la roche… Pourtant, c’est un anniversaire particulier qu’il s’apprête à fêter à la suite du départ de son fondateur iconique, le chilien Teo Saavedra. Dès la première édition, ce passionné de musiques donna des atours de carrefour du monde au festival, en y invitant des artistes de Colombie, du Sénégal, d’Argentine et de Cuba.

 

 

Mais n’ayez crainte ! Le nouveau chef d’orchestre, Matthieu Ducos (déjà aux manettes du festival Rock en Seine), s’inscrit dans la tradition grâce à une programmation toujours aussi éclectique. Trois week-ends de fête aux sons de l’afropop sénégalaise, des inspirations angolaises, des sons berbères et kabyles, du beatbox, des rythmes créoles, de l’électro, du blues, du reggae, de la pop… Tout y est, porté par des têtes d’affiches impressionnantes dont Oumou Sangaré, Berywam, Camélia Jordana, Delgrès, General Elektrikcs, Benjamin Biolay, Groundation, Lilly Wood and the Prick

De la musique, mais pas que… Le festival off est aussi riche que le In et surtout, il est gratuit ! Des ateliers photos, des cours de danse, des animations pour les plus jeunes (avec en point d’orgue, la grande Journée des Enfants le vendredi 15 juillet au parc de la Conque). Sans oublier les tournois de pétanque électro… De quoi regrouper les générations autour des transats installés pour l’occasion sur la Place Clémenceau !

Les Nuits du Sud, c’est bien plus qu’un festival, un véritable moment précieux de convivialité, de découverte et d’amusement… 

© Claire Thiébault pour Le Mensuel / Photos @Nuits du Sud & Décibels Production

 

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply