CINÉMA

Quand nos créations prennent le pouvoir dans Tron : Ares avec Jared Leto

By  | 

Tron : Ares avec Jared Leto

cinéma / science-fiction / thriller / action

  • le 08 octobre 2025 au cinéma
  • de Joachim Rønning
  • avec Jared Leto, Greta Lee, Evan Peters, Gillian Anderson, Jeff Bridges, Cameron Monaghan, Jodie Turner-Smith, Arturo Castro

 


Votre évènement n'apparaît pas dans l'agenda de notre appli ?

Soumettez-le nous GRATUITEMENT ici !


 

Tron : Ares avec Jared Leto : L’invasion par les données

 

Dans un monde où les frontières entre réel et virtuel sont devenues poreuses, Ares (Jared Leto) – programme d’élite issu du système informatique TRON -, est envoyé dans le monde physique. Sa mission ? Comprendre les humains et élaborer un pont entre les deux « réalités ». Mais cette incursion numérique ne tarde pas à déstabiliser l’équilibre fragile établi entre hommes et machines. Alors qu’Ares découvre la complexité des émotions humaines, certains voient en lui l’annonce d’un avenir où les logiciels pourraient surpasser leurs créateurs… Et s’il fallait le faire disparaître ?

 

 

Tron : Ares s’inscrit dans la continuité de Tron : Legacy, sorti il y a 15 ans, et du 1er volet datant de 1982. Pour la réalisation, les studios Disney ont choisi le norvégien Joachim Rønning, un habitué des grosses productions de la firme (Pirates des Caraïbes 5, Maléfique 2). Ce nouveau chapitre de Tron mêle scènes d’action futuristes et dilemmes philosophiques, dans une ambiance visuelle tournée sur fond vert. Le film bénéficie d’un casting étoffé qui gravite autour de Jared Leto, le personnage principal, glacial et magnétique. Côté bande-son, Nine Inch Nails succède aux Daft Punk pour une partition industrielle et immersive. Tron : Ares questionne la nature même de notre existence. Et si les algorithmes avaient pris le pouvoir sans qu’on s’en aperçoive ou pire, comme l’Albanie qui vient de nommer une ministre générée par IA, qu’on le leur serve sur un plateau ?

 

© Texte de Cédric Stanghellini pour Le Mensuel / Photo Disney

 

↵ Retour vers la rubrique « cinéma »

 

 

You must be logged in to post a comment Login