BONNES IDÉES

Rester au chaud : Conseil n°4 • se cocooner

By  | 

bonnes idées / Rester au chaud / Conseil n°4 • se cocooner

Prendre soin de soi en mode grassois

Se détendre, décompresser, lâcher prise, profiter… Il y a mille façons de le dire et tout autant de techniques pour passer une bonne soirée en prenant du temps pour soi. Se délasser dans un bain, se pomponner pour sortir ou bien se faire un masque maison sont autant de solutions ! 

Facile et toujours à portée de main, le marc de café a des vertus antioxydantes, exfoliantes, anti-cernes, rend les cheveux brillants et favorise même leur pousse. Pour un masque « détenseur » qui agit aussi sur les petites imperfections telles que l’acné, mélangez du marc de café à du lait, ajoutez du jus de citron et appliquez une vingtaine de minutes sur le visage. Massez doucement et rincez. 

Si l’on ne se sent pas l’âme du parfait petit chimiste, on peut opter pour des soins tout prêts. Lorsque Juliette et Cécile Munoz Ruiz – deux soeurs grassoises -, ont imaginé La Canopée, elles avaient pour ambition la création de produits cosmétiques sans ajout de matières issues de la pétrochimie. Pari réussi puisqu’aujourd’hui c’est une gamme de soins 100 % naturelle, non testée sur les animaux et vegan qui sort de l’atelier qu’elles possèdent à Grasse. Leurs créations s’adressent à tous les types de peau : sèches, sensibles, normales, mixtes ou grasses et se déclinent en gamme pour le corps et le visage !

 

La Canopée

© Delphine Goby O’Brien pour Le Mensuel

 


Rester au chaud : Soirée canapé ou soirée givrée ?

 

Article paru dans Le Mensuel n°425 de novembre 2021

 

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply