TOURISME

Un Noël à Saint-Raphaël

By  | 

tourisme / Noël à Saint-Raphaël !


 

 

Noël à Saint-Raphaël

Accrochez vos ceintures, embarquement immédiat pour des fêtes de Noël autour du monde à Saint-Raphaël ! Du pôle Nord à la voie lactée, de la Provence à l’Asie, faites escale en terres raphaëloises le temps des fêtes de fin d’année pour un voyage enchanté. Explorez les illuminations des d’Agay à Boulouris en passant par Anthéor et le Dramont. Plongez dans l’univers féérique des saynètes installées aux 4 coins de la ville. Assistez à l’amarrage du Père Noël, le 24 décembre, car oui, cette année, c’est en pointu qu’il débarquera au Vieux Port !

 

Itinéraire pour enfants gâtés

Du 04 décembre au 02 janvier, Saint-Raphaël s’embrase de mille feux le long d’un parcours à flanc de Méditerranée et au cœur des ruelles étroites du centre-ville… Un itinéraire constellé de lumières filantes qui accompagne le Père Noël dans ses pérégrinations féériques et qui nous invite autant dans des pays lointains qu’en plein cœur de la Provence.

Comme un jeu de piste, des placettes aux ronds-points et des jardins à la mer, cette flânerie enchanteresse déroule 17 étapes mêlant personnages fantastiques et animaux des pays du monde. Emmitouflez-vous pour une balade à Moscou. Partez au pôle Nord dans une forêt de sapins à la rencontre d’une famille d’ours polaires. Glissez sur la voie lactée et son chemin lumineux. Profitez d’une escale en Asie ou plongez dans une bulle géante pour découvrir New York, Paris ou Londres !

À travers la ville, plus de 1500 sapins décorés accompagnent cette expédition teintée de magie de Noël.

Le programme complet des illuminations

 

Les temps forts à ne pas manquer

Tout schuss sur la patinoire qui sera installée sur l’Esplanade du Continental. Tout le mois de décembre, glissez en famille ou entre amis sur ce lac de glace éphémère !
De 14h00 à 19h00 (10h00 à 19h00 pendant les vacances scolaires) et nocturnes certains soirs, 7€ / adulte, 5€ / enfant

L’arrivée du Père Noël en pointu ! Accompagné de ses lutins, le père Noël débarquera au Vieux Port le 24 décembre à 17h30 pour rencontrer les enfants.
Un moment magique et festif qui se clôturera par un feu d’artifices tiré à l’Epi Diana à 18h30

Un bord de mer festif le soir du réveillon. Pour célébrer la nouvelle année, une grande soirée DJ « Tous sur son 31 » viendra électriser le littoral de 18h à 21h30 avec un feu d’artifices à 19h00 tiré depuis la mer.

Spectacles & concerts de Noël. Pour ponctuer ces innombrables festivités, 7 rendez-vous culturels viendront distiller contes et comptines, histoires magiques ou chants grégoriens, aventures enfantines ou musiques folkloriques. 

Où faire ses achats de Noël ? Toutes les boutiques Raphaëloises vous accueilleront les 4 dimanches de décembre pour faire le plein de présents et d’étrennes. Et si parmi ces beaux joujoux qui font rêver, vous n’arrivez pas à vous décider, pensez aux bons cadeaux. Plus de 300 boutiques sont partenaires du chèque-cadeau « J’aime Saint-Raphaël », une belle façon de soutenir le commerce local !

Où se réchauffer le cœur et les papilles ? Point de Noël sans cadeaux ni gourmandises à partager ! Tous les jours, les chalets de la mer installés le long du littoral proposeront leurs trésors artisanaux et gourmands pour gâter vos proches (et vos papilles) !

 

Noël au cœur des quartiers

Pour prolonger la féérie, les quartiers raphaëlois dérouleront eux aussi leurs festivités et illuminations comme à Anthéor où son emblématique Viaduc scintillera à la nuit tombée.
Caressée par les embruns marins et les effluves méditerranéennes, la Calèche du Père Noël sillonnera les quartiers d’Agay, du Dramont, de Valescure, de Boulouris et du XVème Corps pour une balade matinale empreinte de magie de Noël.
Du 18 au 23 décembre de 10h à 12h 

À Boulouris, les animations de Noël permettront à toute la famille de découvrir des spectacles et des ateliers dans une ambiance chaleureuse où la journée se clôturera par une dégustation de chocolat ou de vin chaud.
Le samedi 11 décembre de 10h à 17h, Esplanade Saint-Jean

Enfin, dans le quartier XVème Corps, en plus des spectacles de contes et des ateliers créatifs, la magie s’installera aussi dans la rue avec des artistes circassiens qui vous ensorcelleront avec leurs numéros acrobatiques et poétiques.
Le samedi 18 décembre de 14h à 17h, Place Léon Bourgeois

 

Infos pratiques

Le stationnement est gratuit tous les jours en voirie (zone bleue) et dans les parkings Bonaparte, Coullet et Lamartine, le samedi de 14h00 à 18h00.

 


Article parue dans Le Mensuel n°426 de décembre 2021

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply