COUPS DE COEUR

Monsieur Poulpe dévoile l’homme caché derrière le « Nombril » à Nice et Toulon

By  | 

Monsieur Poulpe, Nombril

spectacle / humour 

 

 

Monsieur Poulpe : Humour, autodérision et un soupçon de confession

D’apparence « molle » et pourtant touche-à-tout : voici la genèse de son pseudo aussi rigolo qu’intrigant. L’humoriste Monsieur Poulpe sera sur les scènes du Théâtre Lino Ventura de Nice le 02 mars et au Colbert de Toulon avec son spectacle Nombril. Il s’y livre un peu, charrie beaucoup et donne quelques conseils aux hommes de sa génération, ceux-là mêmes qui sont frappés par une petite crise de la quarantaine… Le comédien a le remède : en parler !

 

 

La liste de ses activités est longue : animateur, acteur, passionné de culture geek, auteur de BD… Monsieur Poulpe est un incontournable de la scène humoristico-médiatico-web française ! Il est d’ailleurs considéré comme l’un des pionniers de l’humour sur Internet, car ses 42 ans font de lui un des témoins de la naissance de ce grand média 2.0. Il se fait réellement connaître du grand public à partir de 2013 lorsqu’il débarque sur Canal et gravite autour du mythique Grand JournalDécadent et corrosif, il séduit par son allure nonchalante et pourtant sympathique. Il confirme son talent à faire rire « naturellement » avec le programme des Recettes Pompettes sur YouTube, dans lequel il invite des célébrités à réaliser une recette de cuisine tout en descendant des shots de vodka ! Il rejoindra plus tard La Bande à Charline sur France Inter avec ses billets d’humour décalés et absurdes sur l’actualité. Ça y est, il est désormais mainstream, connu et reconnu…

 

 

L’humoriste travaille en parallèle à son premier spectacle, qu’il veut tout à la fois drôle et sincère. Nombril voit le jour après 8 ans de réflexion. Il y aborde un thème cocasse : l’enfermement des hommes de sa génération dans des postures viriles débiles… Bien qu’il parle de lui, Nombril n’est pas l’ego trip d’un humoriste dont on ne connaît d’ailleurs toujours pas la véritable identité. Au contraire, malgré son attitude d’éternel ado, le Poulpe laisse toute la place au « Monsieur » qui sommeille derrière ce pseudo tentaculaire.

© Claire Thiebaut pour Le Mensuel / Photo DR / Février 2024

 

 

You must be logged in to post a comment Login