COUPS DE COEUR

Les Grand Prix Historique & Grand Prix de Formule 1 de Monaco reviennent en mai

By  | 

Grand Prix Historique & Grand Prix de Formule 1 de Monaco

events / sport automobile

 

 

 

Grand Prix Historique & Grand Prix de Formule 1 de Monaco : Avalanche de pilotes sur l’asphalte princière ! 

Cette année, les fans de sports automobiles sont servis, ils ont la chance d’assister à trois grands prix dans les rues monégasques. Après l’E-Prix qui a électrisé les foules le 27 avril dernier, place au Grand Prix Historique de Monaco, suivi de l’iconique Grand Prix de Formule 1

Au mois de mai, la Principauté change de visage et vibre au rythme des courses automobiles. Le premier rendez-vous est la 14ème édition du Grand Prix Historique qui se joue, cette année, du 10 au 12 mai. Au programme,plusieurs hommages et anniversaires très attendus. Du côté de l’organisation, on reste sur les 8 séries et classes respectives, suite au succès rencontré lors de la précédente édition. Parmi les voitures et les pilotes qui sont à l’honneur en 2024, on retrouve l’iconique Bugatti 35, dévoilée en 1924 et qui a été victorieuse des deux premières compétitions, en 1929 puis en 1930. Autre date, autre célébration, il y a 70 ans, l’écurie Mercedes était en haut de l’affiche avec l’apparition de la W196 qui écrasa la scène du Grand Prix, en 54 et 55. À l’époque, le pilote argentin Juan-Manuel Fangio décrochait le titre de Champion du Monde…

 

 

Grand Prix Historique & Grand Prix de Formule 1 de Monaco : Quand la F1 reprend le pouvoir 

Synonyme d’adrénaline, de vitesse et de fête, le 81ème Grand Prix de Formule 1 va prendre le relais et mobiliser l’attention des Monégasques et des nombreux fans venus des quatre coins du globe pour se retrouver près du Rocher, du 23 au 26 mai prochains. Installés sur les terrasses, les yachts ou encore les nombreuses tribunes, les spectateurs vont retenir leur souffle au fil des 78 tours réalisés sur un tracé de 3.337 km et ponctué de chicanes, sans oublier les très nombreux virages serrés… On note que sur l’un d’entre eux, celui du Fairmont, les pilotes doivent réduire leur vitesse aux alentours de 45 à 50 km/h… La plus lente de tout le championnat ! Maintenant, si l’on regarde du côté des drivers, les attentions sont bien évidemment focalisées sur le Monégasque Charles Leclerc. Sous contrat chez Ferrari depuis 2019, il est le troisième pilote de la Principauté à concourir dans la catégorie reine, après Louis Chiron et Olivier Beretta. 

Enfin, le GP de Formule 1 étant également le rendez-vous des stars internationales et des jet-setters, le pays sera indubitablement animé, de jour comme de nuit. L’un des lieux les plus emblématiques est bien évidemment l’iconique beach party – Sunset – qui s’invite sur la plage du Méridien Beach Plaza, depuis 2013. Imaginée par Thomas Peeters et Cédric Houdrouge – deux entrepreneurs monégasques -, chaque édition affiche complet et réunit plus de 7 000 participants venus faire la fête, de midi à minuit. Et il y a du nouveau cette année, Casa Sunset, un nouvel espace éphémère qui prendra possession du restaurant Muse Monte-Carlo. Celui-ci proposera à ses hôtes une carte aux saveurs sud-américaines qui se déguste au rythme des playlists de Djs invités. Tout un programme…

© Caroline Stefani pour Le Mensuel / photo Michael Alesi / mai 2024

↵ Retour vers la rubrique « events »

 

 

You must be logged in to post a comment Login