COUPS DE COEUR
« Les 10 commandements, l’envie d’aimer » version 2024 à Nice et Marseille
Les 10 commandements, l’envie d’aimer
spectacle / comédie musicale
- 13 avril 2024 / 15:00 + 20:30 / Montpellier / Zénith Sud 🎟️ Infos & billetterie ici !
- 20 avril 2024 / 15:00 + 20:30 / Nice / Palais Nikaïa 🎟️ Infos & billetterie ici !
- 05 > 27 juin 2024 / Paris / La Seine Musicale 🎟️ Infos & billetterie ici !
- 14 décembre 2024 / 15:00 + 20:30 / Marseille / Le Dôme 🎟️ Infos & billetterie ici !
Interview de Benjamin Bocconi ici !
Les 10 commandements, l’envie d’aimer : Hommage et show pharaonique
24 ans après sa création, l’une des comédies musicales françaises majeures – aux côtés de Starmania et Notre-Dame de Paris – revient sur le devant de la scène ! Avec un nom enrichi du titre de son emblématique morceau L’envie d’aimer – à jamais sublimé par l’inoubliable et regretté Daniel Levi -, Les 10 Commandements devrait attirer autant les nostalgiques qu’une jeune génération qui ne devrait pas rester insensible au nouveau casting.
Parmi les talents qui ont su séduire Pascal Obispo, on retiendra tout particulièrement Benjamin Bocconi qui avait participé à The Voice il y a 10 ans. Endossant le rôle de Moïse, personnage évidemment phare du spectacle, le chanteur possède un autre atout qui ne devrait pas laisser l’assemblée indifférente le 20 avril prochain : à Nice, il jouera à domicile !
Et si le public pourra entonner en chœur avec lui, David Lempell (Ramsès) et Leelou Garms (Nefertari) les intemporels Mon frère, Le dilemme ou encore La peine maximum, il ne faudra pas qu’il s’attende à une redite de la 1ère version. Entouré à la mise en scène et aux chorégraphies de Giuliano Peparini (qui a entre autres travaillé sur 1789, Les amants de la Bastille et Le Cirque du Soleil) et de Julien Schultheis avec qui il a tout réorchestré, Pascal Obispo fait souffler un vent de fraîcheur et de modernité sur l’œuvre qu’il a intégralement conçue et composée.
Une quarantaine d’artistes évolueront donc sur scène dans des costumes somptueux et au beau milieu d’une scénographie astucieuse, à la fois physique et virtuelle, afin que l’expérience soit totale et contemporaine…
© Morgane Las Dit Peisson pour Le Mensuel / Photos LaX photographie – Infolux / avril 2024
You must be logged in to post a comment Login