CINÉMA

Lambert Wilson et Gregory Gadebois nous ramènent à l’essentiel dans « Les choses simples »

By  | 

Lambert Wilson et Gregory Gadebois dans Les Choses simples

 

« Les choses simples » d’Eric Besnard

cinéma / comédie

 

 

 

« Les choses simples » nous ramènent à l’essentiel

Comme dit si bien notre ami Baloo : « il faut se satisfaire du nécessaire »… alors il y a fort à parier qu’il aimerait beaucoup le dernier film d’Éric Besnard, Les choses simples. Cette comédie portée par Lambert Wilson et Grégory Gadebois célèbre le retour aux sources et la tranquillité d’une vie au grand air.

 

 

Alors qu’il semble épanoui dans une vie de grand patron à 2000 à l’heure, Vincent (Wilson) se retrouve immobilisé en pleine montagne par une panne de voiture. Aidé et accueilli par Pierre (Gadebois), rustique montagnard vivant à l’écart de tout, le businessman remet sa vie en perspective, tandis que le presque ermite, à son tour, se questionne sur son retrait du monde.

Avec ce film rafraîchissant, tourné dans des décors à couper le souffle, le public est invité à prendre du recul sur son propre quotidien et à s’interroger sur les fondements du bonheur. Vit-on vraiment les vies que nous voulons ou subissons-nous nos choix ? Vaste question… Mais quoiqu’il en soit, « prenons la vie du bon côté » !

© Claire Thiebaut pour Le Mensuel / Photo SND / Article paru dans Le Mensuel n°439 de février 2023

You must be logged in to post a comment Login