COUPS DE COEUR

« Là où je croyais être, il n’y avait personne » : Une pièce fine, loufoque et drôle !

By  | 

Là où je croyais être, il n’y avait personne de et avec Anaïs Muller et Bertrand Poncet

théâtre / théâtre contemporain / comédie

 

 

Là où je croyais être, il n’y avait personne : Pièce déjantée et primée

Le Théâtre de Grasse se prépare à accueillir une pièce hors du commun : Là où je croyais être, il n’y avait personne. Cette pièce, qui a obtenu le Prix du jury du Festival Impatience 2021 – festival du théâtre émergent -, nous invite à suivre les aventures d’Ange et Bert, deux comédiens interprétés par Anaïs Muller et Bertrand Poncet, les fondateurs de la compagnie Shindô.

 

 

Sur scène, ces deux-là se lancent dans un défi fou : écrire une pièce de théâtre, tout comme leur idole Marguerite Duras. Mais l’inspiration n’est pas toujours (voire pas du tout) au rendez-vous !

Ange et Bert se retrouvent vite pris – et nous, spectateurs, aussi – dans un tourbillon de dialogues déjantés et de situations cocasses mêlant jeu et réalité, théâtre et vidéos, sérieux et humour qui, dès lors qu’il se met en branle, nous happe dans l’absurde…

 

 

Dans Là où je croyais être, il n’y avait personne, les comédiens, avec leur jeu simple mais parfaitement sincère, nous font rire de bon cœur tout en nous questionnant sur l’art et l’écriture à travers des discussions philosophiques souvent totalement barrées !

Présentée au Festival d’Avignon durant l’été 2022, cette pièce loufoque et désopilante est une ode à la dure réalité de la création, aux dialogues sans queue ni tête et à l’humour, tout simplement !

© Delphine Goby O’Brien pour Le Mensuel / Photo DR / mai 2024

 

 

You must be logged in to post a comment Login