Tous les événements
« Journée Professionnelle Rade Side 2026 »
Events

« Journée Professionnelle Rade Side 2026 »

Jeudi 5 Novembre 2026 à 09:00

Genre : Atelier
Festival : Festival Rade Side
Salle : Bd Commandant Nicolas, 83000 Toulon
Prix : Gratuit

Le RADE SIDE est de retour !

Nous vous donnons rendez-vous du 5 au 7 novembre à Toulon pour 3 soirs de concerts rock, punk & electro qui vont vous donner un coup de chaud !

En plus de ce programme nocturne, nous vous proposons cette année un programme en journée avec une rencontre professionnelle, un concert de notre chorale pop suivi d'un apéro d'ouverture et une masterclass pour les plus téméraires d'entre-vous ! Avouez, novembre n'a jamais été aussi cool !

-----------------------------------

Réservée aux profesionnel.les

Ateliers : 10h00 - 12h00

Sud Electro
Réalisé dans le cadre du Contrat de filière par Commune de Nuit, le diagnostic des musiques électroniques en région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur sera présenté par Vincent Kulesza, qui en restituera les principaux résultats et perspectives.

Carte blanche au PAM
Dans cet atelier le Pôle de coopération des Acteurs de la filière Musicale en Région Sud & Corse abordera les conditions d’application du “Décret Son” et proposera aux participants différentes ressources et informations.
Intervenants : Béatrice Desranges, Directrice de Marsatac

Pacte EMMA (Pour une Action Collective dans le Travail et l’Emploi) & santé mentale dans les musiques actuelles.
Au cours de ces échanges il sera question d’amélioration de la qualité de vie et des conditions de travail mais aussi des répercussions des baisses de financement sur la santé mentale des équipes et des dirigeant·es. Les intervenants vous présenteront le pacte EMMA (Pour une Action Collective dans le Travail et l’Emploi) et ses applications pratiques.

Intervenants :
Laëtitia Coquelin : Directrice adjointe du Syndicat des Musiques Actuelles.
Cyril Julien : Conseiller AFDAS

Réunion plénière : 14h00 - 16h30

Baisse des subventions : quelles réponses concrètes aux besoins culturels et artistiques ?
Comment continuer à répondre aux besoins artistiques et culturels des territoires dans un contexte économique toujours plus contraint?

Cette réunion plénière fera la synthèse des ateliers menés en matinée et abordera la notion de robustesse en regard d’un contexte de baisse budgétaire et d’inflation. Il sera question de réfléchir à un ensemble de solutions concrètes et de perspectives communes.

Intervenants :
Charlie Maurin : Responsable de programmation et d’accompagnement à Tandem.
Yves Bommenel : Cogérant Scop station créative (archipel illusion & macadam) / directeur du développement / formateur conseil
Janick Tilly : Consultante, membre de la communauté apprenante larobustesse.org.

12h30-14h Repas
Toute la journée : Point info AFDAS, intermittents et entreprises
Session de moulage Earcare

ARTICLE
INTERVIEW
A GAGNER
04 94 22 66 77


G-1F540GD4YP