CINÉMA

Dogman, le nouveau film de Luc Besson, un succès attendu

By  | 

Dogman de Luc Besson

cinéma / drame

  • sortie nationale le 27 septembre 2023
  • en avant-première : 23 septembre 2023 / 19:45 / CGR Draguignan / Festival Avant-Premières / Draguignan / CGR Chabran / 🎟️ Infos & billetterie ici !
  • De Luc Besson
  • Avec Caleb Landry Jones, Christopher Denham, Marisa Berenson…

 

 

Dogman de Luc Besson : Une vie de chien

Dogman – le 23ème long-métrage de Luc Besson en 40 ans de carrière – retrace, dans un petit village du New Jersey, l’histoire de Marcello, un tondeur de chiens. Bien que maltraité par son père depuis l’enfance, le jeune homme a su rester doux, bienveillant et cultiver sa passion sans faille pour les animaux. Inspiré d’une histoire vraie, le film est un portrait poignant d’un homme qui trouve sa place dans le monde grâce à l’amour qui porte à l’espèce canine.

Caleb Landry Jones a été choisi par le réalisateur pour interpréter le rôle du héros. Il incarne donc Marcello, un personnage complexe et attachant, avec une justesse et une sensibilité remarquables. Jones, qui a déjà montré son talent dans des films comme Get Out et The Dirt, confirme avec Dogman son statut de grand acteur.

 

 

Également au casting, Marisa Berenson, actrice légendaire qui a débuté sa carrière dans les années 1960 et a tourné avec quelques-uns des plus grands réalisateurs tels que Luchino Visconti, Federico Fellini et Woody Allen…

Et puis il était impensable pour Besson de ne pas faire appel à son son ami de longue date, le compositeur Eric Serra, avec qui il a collaboré sur 16 de ses films, afin de façonner l’identité musicale de Dogman. Le compositeur, qui avait notamment remporté le César de la meilleure musique originale pour Le Grand Bleu, a une fois de plus apporté sa patte sonore à ce film qui promet de recevoir de nombreux spectateurs à sa sortie le 27 septembre prochain. 

Le film, estimé à 20 millions d’euros, mêle suspense, scènes d’action, effets spéciaux et explore les thèmes de la différence, de la violence et de l’amour salvateur.

© Delphine Goby O’rien pour Le Mensuel / Photo DR / septembre 2023

© Delphine Goby O’rien pour Le Mensuel / Photo DR / septembre 2023

↵ Retour vers la rubrique « cinéma »

You must be logged in to post a comment Login