BONNES IDÉES

Les confitures à l’ancienne de chez « Confiture Parisienne »…

By  | 

Abricot Lavande par Confiture Parisienne

bonnes idées / gourmandise / préparé à la main / made in France

 


Votre évènement n'apparaît pas dans l'agenda de notre appli ?

Soumettez-le nous GRATUITEMENT ici !


 

Abricot Lavande par Confiture Parisienne : À l’ancienne

 

Au petit-déj, au goûter ou encore lors d’une fringale nocturne, la tartine est une petite douceur que l’on se refuse rarement. Et tout comme on n’imaginerait pas Titi sans Grominet ou un ado sans son téléphone, celle-ci serait incomplète sans confiture ! Ce ne sont pas les puristes – qui ont sûrement suivi les conseils de dégustation de Jacqueline Maillan à la tête du Labo Palace – qui vous diront le contraire…

Confiture Parisienne, une marque française et artisanale créée par Laura et Nadège, a vu le jour en 2015 dans la Capitale, là où, auparavant, aussi étrange que cela puisse paraître aujourd’hui, les vergers fleurissaient en abondance !

Car au début du siècle précédent, Bagnolet et Montreuil ne produisaient pas moins de 15 millions de fruits par an ! Il y avait des figues à Argenteuil, des vignes à Montmartre, des centaines de variétés de pommes et poires, tandis que les prunes étaient récoltées en quantité l’été. Pêches, cerises, framboises, groseilles, cassis et fraises venaient compléter la multitude de fruits que l’on y trouvait et Paris n’avait alors rien à envier aux autres régions…

Voilà pourquoi les deux amies ont décidé de faire renaître cet amour pour le fruit parisien ! Dans leur boutique en ligne (ou chez des revendeurs), on découvre des recettes pleines de goûts différents, certaines très originales, mais toutes savoureuses. Elles sont confectionnées à l’ancienne et en petites quantités dans des chaudrons de cuivre et uniquement avec du sucre non raffiné. Petit plus non négligeable, les pots sont joliment décorés.

     

© Delphine Goby O’Brien pour Le Mensuel / Photo DR

 

↵ Retour vers la rubrique « bonnes idées »

 

 

You must be logged in to post a comment Login