COUPS DE COEUR

Carnaval de Nice 2026 : Vive la Reine et les grandes héroïnes

By  | 

Carnaval de Nice 2026, Vive la Reine !

events / fête / carnaval / tradition

  • 11 février > 01 mars 2026 / Nice / Place Masséna + Opéra de Nice + Vieux Nice + Théâtre de Verdure + Quai des États-Unis / Corsi carnavalesques illuminés gratuits pour tous ceux qui viendront intégralement déguisés / infos & billetterie ici !

 


Votre évènement n'apparaît pas dans l'agenda de notre appli ?

Soumettez-le nous GRATUITEMENT ici !


 

Carnaval de Nice © Ville de Nice / David Nouy

 

Carnaval de Nice 2026, Vive la Reine ! : Place au « Queenaval »

 

Toujours aussi grandiose, le Carnaval de Nice va insuffler sa ferveur du 11 février au 01 mars 2026. Placé sous le thème « Vive la Reine ! », il offrira aux Niçois et aux visiteurs des moments inoubliables qui feront la part belle à la gent féminine… Car bien que Sa Majesté le Roi ne soit évidemment pas exclu de la fête, c’est son épouse qui la présidera, en hommage aux « grandes héroïnes de l’histoire et de la fiction ».

 

Carnaval de Nice © Ville de Nice / Julien Veran

 

Pour s’imprégner de l’atmosphère, rien de mieux que de vous rendre au Grand Charivari, un rendez-vous aux animations musicales et familiales (le 11 février). Vous serez ensuite prêt pour plusieurs jours – et nuits – de folie ! Sur la Place Masséna, vous assisterez aux incontournables corsi et vous pourrez vous mêler à la foule venue admirer les chars fabuleux, tout en vous ambiançant en compagnie des acrobates, danseurs et fanfares ! Les batailles de fleurs auront, elles aussi, les faveurs du public et vous serez invités – dès le 18 février – à participer à ces cortèges fleuris et colorés qui font rayonner le Carnaval de Nice au-delà de nos frontières !

 

Carnaval de Nice © Ville de Nice / Philippe Viglietti

 

L’intensité et la joie de l’évènement se vivront également à l’Opéra de Nice lors du Bal Veglione (le 13 février), une soirée surprenante avec un concert de classique et un dancefloor dédié aux musiques actuelles ! Ne manquez pas non plus la course des garçons de café dans le vieux Nice (le 15), les déguisements des participants, le Lou Queerneval (1er carnaval LGBTQIA+ du pays, le 27 février), le brunch du Carnaval des Frenchy (le 15) ainsi qu’un final en deux temps ! Samedi 28 février, place à la tradition avec l’incinération du Roi suivie d’un feu d’artifice et, le lendemain, tous à l’eau et en costumes pour le revigorant grand bain du Carnaval !

 

Carnaval de Nice © Ville de Nice / Julien Veran

 

© Texte Rita Carvalho pour Le Mensuel / Photos Ville de Nice / David Nouy & Philippe Viglietti

 

↵ Retour vers la rubrique « events »

 

 

You must be logged in to post a comment Login