COUPS DE COEUR

GuiHome en interview pour son spectacle « GuiHome vous détend »

By  | 

« Je veux qu’ils voient que je ne me moque pas d’eux ! » GuiHome

 


Votre évènement n'apparaît pas dans l'agenda de notre appli ?

Soumettez-le nous GRATUITEMENT ici !


 

 

L’entrepreneur, producteur et artiste belge semble s’être bien installé dans le cœur des Français, il suffit d’essayer de trouver des places pour sa tournée pour s’en rendre compte ! Plein en quasi-permanence, le spectacle de GuiHome a en effet de quoi séduire. Sur un rythme effréné et avec un débit mitraillette, l’humoriste – un brin hyperactif et survolté – réussit, sans nous étouffer ou nous perdre en cours de route, à nous faire pénétrer son univers de doux dingue. Avec un humour fin, intelligent, une véritable narration et un final presque poétique, il nous offre une observation très juste du monde d’aujourd’hui, dans un one-man aussi drôle que profond…

 

 


 

 

GuiHome en interview pour son spectacle GuiHome vous détend

interview / spectacle / humour

 

interview vidéo à découvrir ici prochainement !

 

 


 

Morgane Las Dit Peisson : Un spectacle généreux, énergique et presque sportif…

 

GuiHome : J’essaye que ce soit un vrai show par respect pour les gens qui payent, qui se déplacent, qui m’accordent de leur temps… Je veux qu’ils voient que je ne me moque pas d’eux, alors j’ai tendance à en faire beaucoup sur scène. J’ai énormément d’énergie – voire trop – donc j’ai besoin de l’offrir ! (rires) Je reconnais que ça part dans tous les sens et que je me retrouve dans toutes les positions du monde, mais c’est ce qui crée aussi la magie du spectacle vivant. Je pense que, pour donner envie aux gens de continuer à aller dans les salles, il faut tout leur donner…

 

 

Quasiment toutes tes dates sont pleines et les gens applaudissent tellement qu’ils ont du mal à partir…

 

C’est impressionnant à chaque fois, j’ai du mal à réaliser, surtout qu’en tournée, on n’a pas vraiment le temps de savourer, ça va vite… C’est un peu frustrant parce que c’est souvent après coup qu’on se rend compte de ce qu’on a vécu. Et tu as raison, il y a le fait que ce soit plein, mais il y a surtout le fait que les gens adorent le show, qu’ils s’éclatent, qu’ils restent jusqu’au bout (rires) et qu’ils repartent contents ! C’est ça le plus important…

 

 

Un spectacle multifacettes, très écrit, bien construit, avec un fil conducteur, de l’interaction et de l’impro…

 

Oui, il y a un peu de tout ça. J’avais envie de surprendre le public par rapport à ce qu’il connaît de moi dans mes vidéos, je voulais l’emmener ailleurs, mais ça ne me suffisait pas non plus ! (rires) Je voulais qu’une fois « ailleurs », je sois capable de l’emmener encore vers quelque chose auquel il ne s’attendait pas, tout en racontant une véritable histoire qui se déroule tout au long d’un spectacle qui donne l’impression de s’improviser… Alors qu’à la fin, tout se tient.

Et puis, j’adore être à l’écoute parce que la salle a toujours des choses à dire… Il y a celui qui rit trop fort ou en décalé, celui qui parle tout seul, celui qui t’interrompt… C’est dommage, selon moi, de faire du spectacle vivant sans se servir de ce qui se passe autour de soi.

 

 

Certains spectateurs deviennent acteurs du show. C’est impossible à réaliser sans bienveillance…

 

J’ai la chance que les gens jouent aussi bien le jeu à chaque fois. Je pense qu’ils connaissent mon travail grâce aux réseaux et savent que mon personnage est un peu frontal, mais pas méchant, franc et trash, mais pas vulgaire. Du coup, ils sentent que si je les prends à partie, ce ne sera pas de l’humiliation gratuite, c’est vraiment pour qu’ils participent avec moi. Évidemment, ils vont s’en prendre plein la tronche, mais quand c’est dit par un Belge, j’ai l’impression que ça passe mieux ! (rires)

 

© Propos recueillis par Morgane Las Dit Peisson à l’Espace Culturel de Fayence pour Le Mensuel / Photos Barthélémy Decobecq

 

↵ Retour vers la rubrique « interview »

 

 

You must be logged in to post a comment Login