
CONCERT
Festival L’Èze Harmonies 2025 : Là où la musique atteint les cieux
Festival L’Èze Harmonies
festival / concert / classique / récital / opéra
- ★ 13 > 15 juin 2025 / Èze / Village / infos & billetterie ici !
- Vendredi 13 juin 2025
- 19h30 / Dégustation musicale / Place du Centenaire
- 21h00 / Duo Salque-Peirani (violoncelle et accordéon, concert aux bougies) / Jardin exotique
- Samedi 14 juin 2025
- 18h30 / Opéra Éclaté : Extraits de West Side Story / Rues du village médiéval
- 19h45 / Interlude musical et échange avec les artistes / Place du Centenaire
- 21h00 / Quatuor Leonis (concert aux bougies) / Jardin exotique
- Dimanche 15 juin 2025
- 18h30 / Opéra Éclaté : Extraits de West Side Story / Rues du village médiéval
- 21h00 / Katherine Nikitine (récital de piano) / Jardins du Château de la Chèvre d’Or
- Vendredi 13 juin 2025
Festival L’Èze Harmonies : Là où la musique atteint les cieux
Du 13 au 15 juin 2025, le village d’Èze, suspendu entre ciel et mer, vibrera au rythme de la 4ème édition du festival L’Èze Harmonies. Imaginé par le percussionniste Nicolas Cousin et le chanteur lyrique Rémy Mathieu (tous deux aussi amis qu’amoureux de ce petit coin de paradis), ce rendez-vous singulier invite la musique à s’installer au cœur du patrimoine, entre vieilles pierres, ruelles fleuries et panoramas vertigineux sur la belle Bleue !
Classique, chant ou récitals… Ici, les genres se mêlent avec élégance et dialoguent avec les lieux, tissant des passerelles entre art et paysage. Chaque soirée propose un parcours artistique unique et inattendu… Le vendredi, après une dégustation musicale (et viticole) sur fond d’airs d’opéras italiens – sur la Place du Centenaire dès 19h30 -, le Duo Salque-Peirani – éclairé à la bougie – fusionnera violoncelle et accordéon au Jardin exotique tandis que le week-end, des extraits de West Side Story seront interprétés par 6 artistes durant l’Opéra éclaté (comprendre des scènes itinérantes dans les rues du village !). Le Quatuor (à cordes) Leonis proposera à son tour un concert aux chandelles au cœur du fameux Jardin exotique le samedi soir, et la pianiste Katherine Nikitine clôturera le festival en récital le dimanche, dans les jardins du Château de la Chèvre d’Or, où une coupe de champagne sera offerte aux spectateurs…
Jardin, ruelles, château… les lieux ézasques eux-mêmes deviennent des scènes, des décors, voire des partenaires ! Plus qu’un simple festival, L’Èze Harmonies est une invitation à un voyage sensoriel, vibrant et intimiste, où l’art se fond à l’âme du village.
© M. pour Le Mensuel / Photo DR
↵ Retour vers la rubrique « concert »

You must be logged in to post a comment Login