
COUPS DE COEUR
Confiez votre séparation à un pro avec « Rupture à domicile » en tournée
Rupture à domicile avec Isabelle Vitari, Loup-Denis Élion et Cyril Garnier
théâtre / comédie
- 04 octobre 2025 / 20:30 / Cannes / Théâtre Palais Stéphanie / infos & billetterie ici !
Rupture à domicile : À la pointe
À l’heure où les sociétés de services à la personne et les coachs en tout genre déferlent sur notre quotidien avec la promesse de nous le soulager, tenir le haut du pavé pour se différencier deviendrait plus ardu qu’on ne se l’imagine… Car désormais, dans ce domaine, tout ou presque existe ! Du ménage aux cours de soutien scolaire en passant par le jardinage, les courses, les gardes d’enfants ou de chiens et la cuisine étoilée, tous vos désirs peuvent être assouvis pour qu’enfin, plus aucune des corvées qui vous empoisonnent l’existence chaque jour ne puissent continuer à vous martyriser. Mais si tout semble pouvoir être maîtrisé de main de maître dans l’univers ménager, il est un domaine qui – Dieu merci – résiste encore et toujours… Ou résistait jusqu’à ce qu’un certain Éric Vence ne s’en mêle.
Entrepreneur créatif, il s’est engouffré dans l’une des seules activités où la concurrence ne fait pas (normalement) rage : la rupture pour autrui et à domicile ! Il fallait y penser, certes, mais on peut admettre que ce concept plutôt original correspond en tout point avec le leitmotiv de la fainéantise et de la lâcheté qui nous caractérise de mieux en mieux… Missionné par Hyppolite, le briseur de ménage professionnel s’apprête donc à rompre avec la fiancée de ce dernier, qui a préféré opter pour la douceur de la procuration que pour la violence des crises de larmes et de la vaisselle volante ! Mais à peine arrivé sur son éphémère lieu de travail, Éric reconnaît dans les traits de Gaëlle (la future ex d’Hyppolite), celle-là même qui l’avait quitté 7 ans auparavant, sans aucune explication et « grâce » à qui il aura eu la brillante idée de ce business plan…
Une pétillante reprise théâtrale de Rupture à domicile à nouveau mise en scène par Tristan Petitgirard et interprétée, cette fois-ci, par Isabelle Vitari, Loup-Denis Élion et Cyril Garnier.
© Morgane Las Dit Peisson pour Le Mensuel / Photo ATA
↵ Retour vers la rubrique « théâtre »

You must be logged in to post a comment Login