COUPS DE COEUR

Régis Mailhot en tournée avec « Les nouveaux ridicules » et « 49.3 nuances rire »

By  | 

Régis Mailhot, Les nouveaux ridicules & 49.3 nuances de rire

spectacle / humour / chansonnier / satire / one-man

Les nouveaux ridicules

49.3 nuances de rire par les Deux Ânes

 


Votre évènement n'apparaît pas dans l'agenda de notre appli ?

Soumettez-le nous GRATUITEMENT ici !


 

invitations à gagner pour Sanary sur l’appli Le Mensuel 

 

Régis Mailhot, Les nouveaux ridicules & 49.3 nuances de rire : Sans filtre

 

Si de nombreux humoristes font un crochet par la radio dans l’espoir de bénéficier d’une visibilité utile à remplir les salles les premières années, Régis Mailhot a fait les choses dans le sens inverse ! Passé par France Inter, RTL, Europe 1, France Bleu et désormais sur les ondes de Sud Radio, c’est en tant que chroniqueur qu’il a commencé sa carrière avant de goûter aux joies de la scène. Addict à l’exercice depuis une quinzaine d’années maintenant, il n’a d’ailleurs pu s’empêcher de tourner avec deux projets en simultané ! 

Seul en scène, c’est avec sa 5ème création – Les nouveaux ridicules – qu’il parcourt les routes depuis un peu plus de deux ans. Toujours aussi corrosif, il y observe notre société avec son œil critique et sa verve décapante pour s’interroger sur l’hypocrisie de nos maîtres à penser qui se satisfont plus de l’instagrammabilité de leurs idées que de leur bien-fondé… (à découvrir à Saint-Jean-Cap-Ferrat) 

En parallèle, c’est en troupe qu’il se déplace. Pilier – tout comme son oncle Jacques Mailhot – de l’émission La revue de presse (du Théâtre des 2 Ânes) sur Paris Première, il partage les planches avec sa « collègue » Karine Dubernet qui, bien évidemment, n’a pas plus sa langue dans sa poche que lui ! À leurs côtés, on retrouve Alexandre Pesle (entre autres ex-plume des Guignols) et Yann Jamet, imitateur. Le titre 49.3 nuances de rire ne prêtant pas à confusion, ça va – pour notre plus grand bonheur cathartique – dézinguer à tout-va ! Actu et politique en tête de file, ils vont tous en prendre pour leur grade et sans (motion de) censure ! (en tournée à Sanary et Aix)

 

© Texte Morgane Las Dit Peisson pour Le Mensuel / Mars 2026 / Photo Chloe Jacquet

 

↵ Retour vers la rubrique « spectacle »

          

 

You must be logged in to post a comment Login