
COUPS DE COEUR
Laura Smet et Tomer Sisley remontent les secrets à la « Surface » sur France 2
Surface avec Laura Smet & Tomer Sisley
séries / polar
- saison 1 / 6 épisodes
- à partir du 21 août 2025 / sur france.tv
- à partir du 01 septembre 2025 / 21:10 / sur France 2
- série créée par Catherine Touzet, Marie Deshaires / adaptée du roman d’Olivier Norek
- avec Laura Smet, Tomer Sisley, Théo Costa-Marini
Surface : Mystères en eaux profondes
Envoyée loin de Paris, dans un petit village en Aveyron, pour « se remettre » après une mission qui a mal tourné et dont son visage portera à jamais les traces, la capitaine Noémie Chastain ne pensait pas y trouver autre chose qu’un peu de calme et d’air pur… Preuve de la tranquillité ambiante : le commissariat où elle est parachutée risque la fermeture tant il ne semble pas d’une utilité capitale, jusqu’à ce qu’un vieux fût rouillé remonte à la surface du lac artificiel (inventé par l’auteur) d’Avalone et qu’on y découvre le squelette d’un des trois enfants disparus il y a une vingtaine d’années.
Sous les traits de Noémie, Laura Smet donne à cette flic cabossée, défigurée et littéralement abandonnée – tant par l’homme qui partageait sa vie que par ses collègues à qui elle rappelle trop les dangers du métier -, un mélange de fragilité et de détermination qui accroche d’emblée. À ses côtés, Tomer Sisley, habitué au format de la série (Balthazar, Messiah, Vortex et prochainement GIGN…), plonge – au sens propre – dans les zones troubles de l’affaire. Un duo inédit, en équilibre constant entre méfiance et complicité, qui navigue dans une enquête où les secrets semblent aussi enfouis que la partie basse du village, engloutie par le lac 25 ans auparavant.
Adaptée du roman d’Olivier Norek, la série en six épisodes réalisée par Slimane-Baptiste Berhoun est restée fidèle à l’esprit de l’écrivain. Pas de course-poursuite effrénée donc, mais une tension qui s’installe, qui colle à la peau, et une héroïne que rien n’empêchera de rechercher la vérité, y compris dans les plus sombres profondeurs…
© Texte par Morgane Las Dit Peisson pour Le Mensuel / Photo Baptiste Langinier
↵ Retour vers la rubrique « séries »

You must be logged in to post a comment Login