AGENDA

Cent portraits pour un siècle

By  | 

EXPOS /// CENT PORTRAITS POUR UN SIÈCLE
Du 13 août au 30 juin 2021 – Palais Lascaris – Nice – En journée – A partir de : 10,00€ – Réservez ici !

Du 13 août 2020 au 30 juin 2021, la Ville de Nice vous invite à découvrir l’exposition « Cent portraits pour un siècle » au Palais Lascaris. Le vernissage se tiendra ce jeudi 13 août 2020 à 18 heures.

Au XVIIIe siècle, l’Académie royale de peinture et de sculpture établit la hiérarchie des genres et place le portrait, très en vogue alors, juste après le sujet d’histoire. Des artistes officiels réalisent les effigies des rois régnant, Louis XV, Louis XVI, et de la famille royale, tandis que divers personnages de la cour, de la ville ou de province, en quête de reconnaissance sociale, s’adressent à des portraitistes plus accessibles.

Les tableaux des fameux Van Loo, Elisabeth Vigée Le Brun, Duplessis, Ducreux et des nombreux autres artistes que présente le Palais Lascaris, cent au total, tous prêtés par le Conservatoire du Portrait du Dix-Huitième Siècle, dépeignent ainsi la société d’un siècle et viennent offrir au public niçois une superbe démonstration de peinture et de l’art du portrait.

You must be logged in to post a comment Login