AD Zine
COUPS DE COEUR
La mort grandiose des marionnettes, un théâtre d’objets macabre et burlesque
La mort grandiose des marionnettes par The Old Trout Puppet Workshop
théâtre / théâtre d’objets
- ★ 30 > 31 janvier 2026 / Théâtres en Dracénie / Draguignan / Théâtre de l’Esplanade / infos & billetterie ici !
La mort grandiose des marionnettes par The Old Trout Puppet Workshop : Macabre et burlesque
Un vent canadien soufflera sur le Théâtre de l’Esplanade de Draguignan lors du dernier week-end de janvier avec l’arrivée de la troupe The Old Trout Puppet Workshop ! Menée par trois comédiennes marionnettistes (Louisa Ashton, Aya Nakamura et Teele Uustani), celle-ci viendra y présenter un show au succès international…
Mais il ne faut pas s’attendre à un spectacle de marionnettes classique, loin de là ! Avec La mort grandiose des marionnettes, place à l’humour noir et au burlesque, puisque les petites créatures vont découvrir sous nos yeux que leur existence ne tient qu’à un fil : celui qui les anime, qui les dirige et les retient, avant de les abandonner… Comme dans la « vraie » vie, les personnages vont devoir faire face à cette fin inéluctable, et toutes les situations vont alors être envisagées : de la disparition naturelle à celle par préméditation, en passant par le décès accidentel ou le suicide. Tous viendront rendre leur dernier soupir sur scène pour le plus grand « plaisir » des spectateurs qui les verront se faire « zigouiller » avec originalité mais sans aucune projection de sang ! Aussi absurde qu’hilarante soit-elle, La mort grandiose des marionnettes – surprenante et inattendue – s’impose comme une réelle célébration de notre passage (toujours trop furtif…) sur terre.
Construit sous la forme d’une succession de saynètes, cette création unique en son genre traverse plusieurs mondes, dont celui de Guignol, du Muppet Show ou encore celui des Monty Python. La compagnie The Old Trout Puppet Workshop y exhorte le public à rire de tout, y compris de ce qu’il appréhende le plus : le trépas. Porté par l’énergie des trois artistes à la dextérité exemplaire, ce jeu de massacre est une expérience intense à vivre en famille, à partir de 12 ans.
© Pauline Garnier pour Le Mensuel / Photo AD Zine
↵ Retour vers la rubrique « théâtre »











You must be logged in to post a comment Login