Christian Perrin
BONNES TABLES
À Monaco, le restaurant Anahi nous fait découvrir les saveurs argentines
Restaurant Anahi
bonnes tables / restaurant / Monaco
- 11 rue du Portier, 98000 Monaco
- +377 97 77 09 79 / anahi-restaurants.com
- Ouvert tous les soirs du lundi au dimanche / 19:30 > 23:00
- Ouvert le midi du lundi au vendredi
- Carte et formule déjeuner (entrée + plat + verre de vin) à partir de 29€

La salle
Restaurant Anahi : Les saveurs argentines
On peut faire confiance à Riccardo Giraudi pour humer avec talent l’air du temps. La plupart des tables thématiques fondées à Monaco (et ailleurs) ont été des succès, à l’image des BeefBars pour les viandes de qualité, des Mozza, Zeffirino ou Cantina Antinori pour la cuisine italienne, Song Qi pour la chinoise, Moschi Moschi pour la japonaise, African Queen pour la tradition méditerranéenne, et même les burgers chez Grubers ! En ouvrant Anahi dans le quartier du Portier, Giraudi y décline son adresse parisienne fétiche, née dans les années 90 au sein d’une ancienne boucherie du Marais qu’il a ensuite relancée en 2017. L’ambiance y est élégante et feutrée, propice à la dégustation de quelques créations contemporaines et de classiques argentins, cuisinés par le chef espagnol Gonzalo Diaz Lara.

La braise
On pourra commencer par d’excellentes empanadas de filet de bœuf et légumes braisés ; une « tarta de cebolla » au parmesan et crème fraîche ; des mini churros au caviar ; l’extraordinaire « tartare » de jambon ibérique aux câpres ou le sublime jambon d’entrecôte, aux saveurs rares…

La picanha d’Angus et patatas bravas
On ne s’attardera pas sur les salades pour passer directement à la viande cuite, évidemment à la braise. Ici, on se régalera de bœuf Black Angus ou de Wagyu, que ce soit en picanha, en bavette, en côte ou en filet mignon à partager autour d’un « gran asado » : les viandes racées sont bien sûr sélectionnées au cordeau par la maison Giraudi. On les accompagnera par exemple de « pimientos de Padrón » doux et savoureux, de classiques « patatas bravas » ou d’aubergines et poivrons brûlés. Daurade ou langouste au barbecue assurent une offre « marine », comme le riz aux gambas cuit sur la braise.

La glace au pop corn
Au dessert, on ira sur les fruits à la braise bien que notre raison n’ait pu résister à « l’Helado de Palomitas », une glace fleur de lait Bourbon avec popcorn caramélisé, à tomber par terre !
© Texte Christian Perrin pour Le Mensuel / Photo Christian Perrin
↵ Retour vers la rubrique « bonnes tables »











You must be logged in to post a comment Login