COUPS DE COEUR

#jesorsdechezMoi • sea, skin & sun

By  | 

Buvez beaucoup (d’eau cela va de soi) afin d’éviter la déshydratation

m

Aux heures les plus chaudes, entre 12h et 16h, évitez de vous exposer

m

Dans l’eau le corps se refroidit 25 fois plus vite que dans l’air donc si vous voulez échapper à l’hydrocution, habituez votre corps à la température de l’eau en vous mouillant progressivement

m

Tartinez-vous régulièrement de crème solaire entre chaque baignade et au minimum toutes les deux heures si vous faites une activité en plein air pour éviter les coups de soleil et réduire les risques de développer un cancer de la peau dans quelques années… Quies® a créé une crème anti UVA/UVB et…  anti-méduses ! À vous de tester !

m

Si malgré tout, le soleil a eu raison de votre peau, rincez-vous à l’eau fraîche et appliquez une crème réparatrice (Biafine®) ou des glaçons d’aloe vera (rien de plus simple : coupez en 2 une feuille d’aloe, faites couler sa sève dans de petits récipients à glaçons que vous passerez au congélateur jusqu’à ce qu’ils durcissent)

m

Dans l’eau, si une méduse vous tombe dessus, vous vous en apercevrez immédiatement ! La douleur due à son venin a le mérite de vous réveiller ! Rincez-vous à l’eau de mer puis à l’eau citronnée ou vinaigrée bien diluée et arrêtez d’y toucher. À la rigueur, enduisez la brûlure de Biafine®, il n’ya pas grand chose d’autre à faire et surtout pas d’uriner dessus !  Ça pourrait faire pire que mieux !

©Morgane Las Dit Peisson & Delphine Goby O’Brien pour #jesorsdechezMoi par Le Mensuel

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply